Aller au contenu

A l'aide!!!!!

davin

Messages recommandés

Posté

bonjour, je m'appel kévin, j'ai 23ans,je suis debutant en astronomie et je suis le pro des achats précipités,à mon plu grand regret!:cry:

mon probleme est le suivant:

j'ai fais recemment l'acquisition d'un telescope newton de marque orion en 203/1000 sur monture sky view pro voulant faire de l'observation et par la suite de la photo, qu'elle soit planetaire ou ciel profond.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Ayant parcouru different forum, je me suis rendu compte que l'astrophotographie avc un aussi gros tube sur sky view pro n'était pa exploitable a 100%, seulement sur de courte pose. De plus je trouve qu'un newton n'est pas très fiable au niveau de la finesse de l'image.(collimation qui se dérègle souvent, miroir qui se sali)

Ma question est la suivante:

pensez-vous que si je prend un maksutov en 180/2700,sur monture EQ-G sirius, je pourrai alors prendre de belles photos non seulement en planetaire,mais egalement en ciel profond?

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=01040200&ref=OR057&itemType=2

La stabilité de mon instrument sera-t-elle suffisante?

pourrais-je récolter assez de lumière pour du ciel profond?

la collimation, bien qu'elle soit plus compliqué a faire, devra-t-elle se faire moins souvent?(j'ai entendu environ 1 foi par an)

merci d'avance pour vos réponses!!!!!

Posté

Il faudrait mieu que tu post dans la section matériel astrophotographique, concernant ta question je ne pense pas qu'un Mak soit l'idéal pour du ciel profond, il est plus réserver au planétaire.

Posté
Il faudrait mieu que tu post dans la section matériel astrophotographique, concernant ta question je ne pense pas qu'un Mak soit l'idéal pour du ciel profond, il est plus réserver au planétaire.

ok jeremy, j'ai posté dan la section concerné,merci!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.