Aller au contenu

Conjonction Mercure Vénus Lune

Patrick 58

Messages recommandés

voici la conjonction du jour entre Vénus Mercure et la Lune: 350D téléobj. 75-300mm

Bonjour Patrick, :)

Tes photographies illustrent parfaitement la très grande difficulté à apercevoir Mercure à l'œil nu : j'avoue ne pas avoir aperçu son point blanc dans tes trois premières vues. Dans la quatrième (celle où tu as mis le nom des deux planètes) je n'ai pas vu d'abord le petit point de Mercure, j'ai dû mettre l'écran à 150% pour enfin apercevoir le petit point blanc de cette planète (en haut et à gauche du jambage gauche du "M" de Mercure).

En revanche, le croissant de Lune et ton lièvre sont très visibles, eux !… ;)

Roger. :rolleyes:

Très belles photos, j'ai assisté également au rapprochement des trois astres, et c'est vrai que Mercure à l'oeil nu était invisible.

J'attends de voir sur mes phots ce que ça donne.

Tchao

Excellent Patrick! Très bonnes prises de vue pour cette jolie conjonction.

J'ai tenté de relever le défi aussi ce matin, mais sans résultat en photo, c'était tout de même sympa en visuel...

Un grand bravo!

Erwan.

Très belles photos, j'ai assisté également au rapprochement des trois astres, et c'est vrai que Mercure à l'oeil nu était invisible.

J'attends de voir sur mes phots ce que ça donne.

Tchao

Ben, en fait, sur une photo, on voit les trois astres, Mercure vraiment faible, mais c'est de l'argentique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.