Aller au contenu

A l'aide!!!!!

davin

Messages recommandés

Posté

Pour autoguider le 200 sur la Atlas mieux vaudra en effet une lunette plus légère, type Orion Short tube ou antarès 80/480. Celle-ci pourra également servir à autoguider la 80ED sur la SVP :) Le 200 est le plus gros tube autoguidable sur la Atlas à mon avis. Un 250 est en effet trop gros.

Tu auras besoin de la raquette de la SVP pour une raison fort simple: la SVP n'a pas de port d'autoguidage pour brancher l'interface de guidage, il faudra donc sortir le fer à souder pour rajouter ce port à la raquette. Un tuto en anglais mais avec des images est dispo ici:

http://www.store.shoestringastronomy.com/eq_mod.pdf

Posté

Oui mais il n'est pas question de faire de l'autoguidage avec la SkyView Pro, il me semble. Déjà qu'elle aura du mal à supporter le Newton, si on lui ajoute une lunette-guide et tout le tralala...

L'autoguidage, ce sera avec la EQ6, non ? Est-ce qu'il faut sortir le fer à souder pour autoguider à l'EQ6 ?

Posté
Oui mais il n'est pas question de faire de l'autoguidage avec la SkyView Pro' date=' il me semble. Déjà qu'elle aura du mal à supporter le Newton, si on lui ajoute une lunette-guide et tout le tralala...

L'autoguidage, ce sera avec la EQ6, non ? Est-ce qu'il faut sortir le fer à souder pour autoguider à l'EQ6 ?[/quote']

Qu'entends tu pour sortir le fer à souder ?

Ya une sortie autoguidage sur la monture, suffit de brancher l'interface qui va bien style pierro astro.

Posté

Je n'entends rien ! Vincent dit qu'il faut sortir le fer à souder pour autoguider à la SkyView Pro. Je fais remarquer qu'il n'est pas question de faire de l'autoguidage avec cette monture mais avec une EQ6, donc c'est pour l'EQ6 qu'il faut se poser la question.

Personnellement, je ne connais pas la réponse, mais je préfère faire cette remarque pour ne pas embrouiller Davin.

Posté
Je n'entends rien ! Vincent dit qu'il faut sortir le fer à souder pour autoguider à la SkyView Pro. Je fais remarquer qu'il n'est pas question de faire de l'autoguidage avec cette monture mais avec une EQ6' date=' donc c'est pour l'EQ6 qu'il faut se poser la question.

Personnellement, je ne connais pas la réponse, mais je préfère faire cette remarque pour ne pas embrouiller Davin.[/quote']

Ok ;)

Non sur l'eq6 juste une interface, une webcam et une antares 80/480 et c'est parti

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.