Aller au contenu

il est arrivé !!

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ça y est il est arrivé hier, mon Orion 150/750 skyviewpro , dans un énorme carton, de chez OU.

Au début, je me suis demandé comment j'allais faire pour monter tout cela, hé oui c'est mon 1er vrai télescope, il m'intimide:wub:. Et passé, le 1er effeuillage de carton, on apprend à se connaitre tout doucement, et au dernier carton sorti, je peux dire que l'on est presque intime:p, enfin presque.

Reste plus qu'à le monter, en suivant la traduction du mode d'emploi fournie par O.U, qui,entre parenthèses, est très claire que ce soit pour le scope ou pour le moteur.:)

Je prends mon temps, j'observe bien chaque élément, et puis je commence à suivre les différents schémas qui me permettent de l'assembler. au bout d'une petite heure ça y est, il est en place, entier, tout fonctionne parfaitement, il est beau, il a un look d'enfer, je trouve, tout noir comme ça.

Ensuite, j'ai patienté, jusqu'au soir, à épier le ciel, une fois dégagé:be:, une fois nuageux:cry:, et puis miracle, la nuit tombe, et le firmament se dévoile, le ciel est limpide, je vais pouvoir l'essayer !!!!

je suis excité comme une puce, je me mets sur la terrasse, effectue la mise en station , il n'y a vraiment rien de sorcier, et je pointe directement orion et sa grande nébuleuse, pas étonnant non plus c'est son nom, et la avec le 20mm, waouuuuuhhhh !!!!!!, qu'est ce que c'est beau !!!!!

je reste un petit moment à me balader le long de la constellation, et puis je bifurque sur celle du grand chien pour essayer de trouver m41, et d'autres petits amas, et je suis estomaqué, c'est trop bon!!!!!

Je sens les grandes soirées d'observation, dans un avenir très proche, pas ce soir en tout cas, car il fait vraiment mauvais, mais je vais vous tenir au courant dès que j'en fait une dans un futur CROA

à bientôt

Posté
je suis excité comme une puce, je me mets sur la terrasse, effectue la mise en station , il n'y a vraiment rien de sorcier, et je pointe directement orion et sa grande nébuleuse, pas étonnant non plus c'est son nom, et la avec le 20mm, waouuuuuhhhh !!!!!!, qu'est ce que c'est beau !!!!!

je reste un petit moment à me balader le long de la constellation, et puis je bifurque sur celle du grand chien pour essayer de trouver m41, et d'autres petits amas, et je suis estomaqué, c'est trop bon!!!!!

Murphy absent :o , tu en as de la chance, vivement que je lise tes CROA ;)

En oculaire, à part le 20mm, qu'est ce que tu as :?:

Posté

C'est Noel on a tous notre joujou en même temps !

Ce marrant, la première fois, on trouve toujours le carton énorme !

Posté

ce sont les occulaires d'origine : sirius plossl

j'ai oublié est-ce qu'il faut que j'investisse dans une barlow ?

Posté
j'ai oublié est-ce qu'il faut que j'investisse dans une barlow ?

Et hop, ainsi va l'astro, c'est reparti pour de nouvelles dépenses.....;)

Allez,tiens, on est bien content pour toi!

ps: achète peut-être plutôt un très bon oculaire de focale moyenne (à la place de ton 10mm) et aussi une focale courte (pas nécessairement à grand champ) pour le planétaire.

Posté

super ... cela doit être super d entendre battre son coeur pour voir enfin les premières images ... moi aussi j ai connu ... que de souvenir ... Jupiter mars saturne ... et d autres ... wouah ... et de la chaques mois avec mon epouse ... dis je doit acheter tel truc . et puis tel truc .... le ciel est genial enfin un espace de liberte pour nos yeux

Posté

Edit: Mazette, ils le fournissent avec un Crayford, les slovènes. T'es gâté!!

non le mien (commandé chez médas par mon revendeur).... est équipé aussi d'un crayford!! bs de gamme mais crayford quand même....

ça le fait grave

Posté
C'est Noel on a tous notre joujou en même temps !

Ce marrant, la première fois, on trouve toujours le carton énorme !

Bonsoir,

Pour ma part, le mien n'est pas encore arrivé :cry: mais je l'aime déjà mon SW 150/750 :wub: et je l'attends avec impatience.

Mon premier téléscope, choisi sur les bons conseils des connaisseurs de WA.

Que d'émotions !!!:be:

Posté
Bonjour à tous,

ça y est il est arrivé hier, mon Orion 150/750 skyviewpro , dans un énorme carton, de chez OU.

Au début, je me suis demandé comment j'allais faire pour monter tout cela, hé oui c'est mon 1er vrai télescope, il m'intimide:wub:. Et passé, le 1er effeuillage de carton, on apprend à se connaitre tout doucement, et au dernier carton sorti, je peux dire que l'on est presque intime:p, enfin presque.

Reste plus qu'à le monter, en suivant la traduction du mode d'emploi fournie par O.U, qui,entre parenthèses, est très claire que ce soit pour le scope ou pour le moteur.:)

Je prends mon temps, j'observe bien chaque élément, et puis je commence à suivre les différents schémas qui me permettent de l'assembler. au bout d'une petite heure ça y est, il est en place, entier, tout fonctionne parfaitement, il est beau, il a un look d'enfer, je trouve, tout noir comme ça.

Ensuite, j'ai patienté, jusqu'au soir, à épier le ciel, une fois dégagé:be:, une fois nuageux:cry:, et puis miracle, la nuit tombe, et le firmament se dévoile, le ciel est limpide, je vais pouvoir l'essayer !!!!

Je sens les grandes soirées d'observation, dans un avenir très proche, pas ce soir en tout cas, car il fait vraiment mauvais, mais je vais vous tenir au courant dès que j'en fait une dans un futur CROA

à bientôt

Bonsoir,

J'adore ton mini Croa qui me fait revivre ma propre expérience d'il y a quelques mois ! :rolleyes: Observer très longtemps chaque élément du télescope, les toucher, les retourner, les examiner sous toutes les coutures mais avec la peur de faire mal ! de mal les manipuler. Puis imaginer comme ils s'organisent entre eux.

Bref, un trésor !! :rolleyes::rolleyes: Moi-aussi je parle de mon SW 150/750.

A +.

Posté

par contre les oculaires 5 et 4 mm, peuvent-ils être utilisés régulièrement ou faut-il des jours vraiment particuliers avec des conditions vraiment au top ? sans turbulences

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.