Aller au contenu

mise au point

guy03

Messages recommandés

Posté

j'ai une lunette de 150 de diamètre et 1200 de focale (c6r),j'ai changé ma mise au point par un crayford ayant un tube un peu plus court que celui d'origine. Avec ma barlow de 2 je ne peux plus faire ma mise au point, il me manque qlq centimètres. Si j'installe mon flip mirror entre ma lunette et la barlow je retrouve ma mise au point sans probléme.Cela veut'il dire que je n'ai pas besoin d'un tube allonge? La question est un peu bête mais bon.....merci

Posté
j'ai une lunette de 150 de diamètre et 1200 de focale (c6r),j'ai changé ma mise au point par un crayford ayant un tube un peu plus court que celui d'origine. Avec ma barlow de 2 je ne peux plus faire ma mise au point, il me manque qlq centimètres. Si j'installe mon flip mirror entre ma lunette et la barlow je retrouve ma mise au point sans probléme.Cela veut'il dire que je n'ai pas besoin d'un tube allonge? La question est un peu bête mais bon.....merci

Salut, ça arrive à tous ceux qui mettent un crayford sur une lunette à crémaillère, du moins je crois:?: .

Ma solution a été radicale : j'ai diminué trés exactement de 50 mm la longueur du tube de ma 120/1000 et maintenant ça baigne :p

Faut jouer de la scie à métaux .

Salut

Basile

Posté

...

Faut jouer de la scie à métaux .

....

Basile

Ah toi aussi tu affectionnes cet outil incontournable. A côté, l'invention de la roue c'est du pipi de chat ! :be:

Quoique dans le cas présent il faudrait plutôt une scie à épaissir...

Guy, tu as essayé avec tes oculaires ? Tu peux faire la mise au point avec ceux que tu possèdes ?

Albéric

Posté

oui! sans probléme!avec mes oculaires je fais la mise au point. c'est avec la barlow que ça ne va plus!

Posté

Eh bien oui, guy03, tu dois ajouter un tube de longueur équivalente à ton flip mirror puisque tu dis toi-même qu'avec lui tu peux faire la mise au point. Surtout ne coupe pas le tube de ta lunette, après ce sera trop tard !

Posté

dans mon cas il faudrait que je rallonge le tube de mise au point! merci de vos réponses!

Posté
dans mon cas il faudrait que je rallonge le tube de mise au point! merci de vos réponses!

Oui Guy, j'ai la même lunette avec la même modif que je vient de realiser, un tube allonge de 5cm commandé avec et ça roulle.

Au plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.