Aller au contenu

Dessin m82 au 400mm


Pepito59

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voici mon dernier dessin de M82 Superbe galaxie dans la GD Ourse !! elle est jumellé mais ca vous le savez tous a M81;) mais dès fois que ... si vous ne l'avez jamais observé FONCER LE FAIRE !!!

 

Les conditions ce soir la. Nul pour ne pas dire naz .. brume pollution lumineuse VENT terrible pour ca que je ne l'ai pas grossi au de la de 230X.

 

Merci de pour vos commentaire...

 

 

 

 

m82-400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous présentes un beau dessin. J'avais dessiné cette galaxie moi aussi, en observant au 250. Comme toi j'avais noté la coupure sombre qui partage le fuseau. Par contre, je n'avais pas remarqué que la coupure traverse entièrement le disque d'un bord à l'autre... un apport du diamètre, j'imagine. (mais j'avoue que ça aiguise ma curiosité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle peut être grossi :rolleyes:

 

Pour la couleur verte comme je le précise les conditions hélas médiocre...

 

je regarderai ca de plus près dans des meilleurs conditions.

 

Merci également pour vos compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le dessin Pepito!

 

Ay213? Une galaxie verte?

Jamais vu.

 

Patte.

 

ah si, elle est verte.

 

c'est du a l'aluminure hilux de mon 400 et la retouche aussi,je pense.

 

j'en suis sur elle est verte .

 

par contre j'ai noté une difference, avec le secondaire a L2 elle est legerement verte , et avec le secondaire L10 elle est vraiment bien verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé un secondaire OO (hilux) avec le standard SW et justement, le OO paraît bien neutre, tandis que le SW tire sur le bleu...

 

Ce qui est possible aussi, c'est la lampe rouge: quand les yeux voient la lueur rouge assez longtemps, ils essayent de neutraliser la couleur vers du neutre.

Résultat: quand on l'éteint, tout semble teinté de vert.

 

Mais bon, la sensibilité aux couleurs est fortement dépendante des individus.

 

Désolé pour cette petite digression Pepito, bonne continuation dans tes dessins!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais M82 est incontestablement verte, voyons ! Au 495 mm, ça saute aux yeux. :) C'est comme d'habitude : il faut la sensibilité aux couleurs (coup de chance, je l'ai) et le diamètre...

 

Voici la description au 300 mm : « Orion Optics 300/1200, T=4, x133 : fin fuseau brillant avec des détails au centre, entouré d'un halo étendu. La galaxie est clairement verdâtre. Il y a comme deux noyaux, celui à l'est étant le plus brillant. Le fuseau qui forme la zone dense de la galaxie (bulbe ?) est échancré entre les deux noyaux, ce qui forme presque (mais pas tout à fait) une coupure, le séparant en deux parties : la partie est étant un peu plus courte que la partie ouest. »

 

Je confirme donc la couleur verte d'AY213 et la coupure pas complète de Fvb. C'est rassurant d'observer la même chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci encore pour vos compliements.

 

J'avoue être intrigué également par cette couleur, c'est pas du au faite d'utiliser un filtre anti-pollution ?

 

Enfin dans tout les cas je remets dès qu'il y est un semblant de ciel dégagé à pointer cette dernière afin de m'en rendre compte par mes propres yeux.

 

Mais la météo est capricieuse:confused:

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.