Aller au contenu

Jumelles 10x50

Carobou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisicion d'une paire de jumelles dont le fabricant s'appelle HMO... vu le prix 10€ je ne me suis pas ruiné (en vente dans un grand supermaché...) mais la question qui me tarraude c'est de savoir si ce n'était pas une Bresser... car elle y ressemble trés fortement...

les seules inscriptions sont field5.3-93M/1000M ou peut-être est-ce les mêmes que les jujus lidl... elles sont noires et grises caoutchouteuses... vendu avec une sacoche et une lingette...

avant d'écrire ce post j'ai déjà fait le tour sur gg, en vain et cela peut aussi être un bon plan... :)

Ciao

Carobou

Posté

Non, les Bresser font 114m/1000m.

Un test à faire: les tenir à bout de bras et regarder les oculaires.

Si tu vois un carré ou polygone grisâtre, c'est pas bon.

Si c'est circulaire, OK.

Patte.

Posté

Ok!

Merci pour ta réponse Syncopatte, alors je viens de faire le test, visiblement, de loin c'est circulaire, mais parce qu'il y un mais... je vois sur l'exterieur de la vision circulaire un carré... mais pas grisâtre...

De toute facon vu le prix, je me doute que ce ne doit pas être super super niveau qualité...

J'ai aussi fait le test avec mes autres jumelles des vieilles lourdes (12x50-5°) sorties du placard et ça fait pareil un cercle parfait mais avec un carré sur l'exterieur...

alors bon ou pas?

merci,merci

Ciao

Carobou

Posté

Merci beaucoup Patte d'avoir pris le temps de me répondre, je vais lire le doc. à tête reposé, demain.

Bonne nuit :)

Carobou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.