Aller au contenu

Hello les passionnés!!!!

chtoune4

Messages recommandés

Posté

Bonjour ou bonsoir tout le monde, voilà je me prénomme Nicolas je viens d'avoir 30 ans et devinez ce que j'ai eu pour mon annif??? et oui un télescope ou plutot des sousous pour en acheter un!(une question est sur le point de venir sur l'autre post) Je vais finir de me présenter. J'habite sur Saint Didier, au pied du Mont Ventoux dans le vaucluse. Je suis bien content d'avoir trouver votre forum qui je trouve est aussi riche en passionnés quand informations et je vous en félicite car j'en ai énormément besoin.

On va dire que c'est un rêve de gosse ou plutot une passion que j'ai depuis le CM1 ou mon gentil maitre avait organisé une soirée étoile.:wub:

Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'acquérir un précieux télescope donc aidez moi svp!!!

Posté

Salut Chtoune,

Donc je te réponds en ce moment même dans la section débutants. J'ai 34 ans, on devrait pas tarder à se voir pour te mettre le pied à l'étrier!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Réaliser un rêve de gosse c'est merveilleux et pour ce qui est de trouver de l'aide, tu devrais en avoir plus qu'il ne t'en faut ici ;)

Posté

Bonjour Nicolas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

On va dire que c'est un rêve de gosse ou plutôt une passion que j'ai depuis le CM1 ou mon gentil maître avait organisé une soirée étoile.:wub:

Eh bien, tu en as eu de la chance d'avoir un "gentil maître" comme ça !… J'espère que quand tu auras acquis assez de pièces sonnantes et trébuchantes pour pouvoir avoir enfin ton premier télescope personnel, tu n'oublieras pas de lui renvoyer l'ascenseur et de l'inviter un soir à jeter un œil dedans… ;)

Sinon, une question, uniquement pour ma culture personnelle : dans ton "profil" tu mets que tu es " expediteur F&L", pourrais-tu préciser de quoi il s'agit exactement ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : au fait "chtoune4", ça signifie quoi ?...

Posté

Bonjour et bienvenue Nicolas.

Je viens de parcourir ton topic dans la rubrique "Débutant" et je vois que tu sembles très motivé pour faire du "visuel", pour ma part, je te conseille (comme certains), d'attendre un peu avant de faire ton choix car tu as la chance d'être dans un coin où tu peux faire des sorties avec des personnes compétentes et assez bien équipées, donc tu vas pouvoir comparer les différents types de matos !

Au plaisir.

Posté

Et bien, merci beaucoup pour cet acceuil!!c'est clair qu'il y a que des passionés ici!!!!!tant mieux. Oui pour ce qui concerne mon choix, je vais fixer ou attendre plutot que fiontus me fixe une petite soirée dans le coin..Et puis pour la question expéditeur F&L c'est que je suis expéditeur en fruits et legumes (melons, asperges, fraises, raisins)sur Carpentras, c'est a dire que j'ai un entrepot ou je conditionne fruit et legume sous ma marque et que je revends au centrale d'achat(du type auchan leclerc...) mais je travail beaucoup a l'export (suisse, allemagne, belgique) Les quantités sont a la palette car au colis la logistique est plus poussée et je préfère viser la quantité.

Voila, bon stop plus de parole travail maintenant!!!!!!!lol allons parler astro:be:

Posté

Rebonjour Nicolas, :)

Merci de nous avoir précisé ce que signifiait le sigle mystérieux "F&L". ;)

Mes grands-parents maternels et ma mère également étaient "maraîchers", et allaient vendre leur production quotidienne de fruits aux halles de Paris. Donc, j'ai bien connu ton milieu professionnel dans ma petite enfance… A l'époque les maraîchers ne proposaient pas leurs fruits aux halles de Paris, ni par palettes, ni par colis, mais par cageots… :p

Voila, bon stop plus de parole travail maintenant!!!!!!!lol allons parler astro:be:

Avant d'aller "parler astro", puis-je espérer (d'ailleurs ça concerne peut-être l'astro ?) que tu me répondes sur la signification de ton pseudonyme "chtoune4" ?… :?:

Posté

en effet quel maitre attentionné... excellent!

Bienvenue, l'astro est riche en divers domaines, je n'en doute pas tu trouveras où t'épanouïr

Posté

Mes grands-parents maternels et ma mère également étaient "maraîchers", et allaient vendre leur production quotidienne de fruits aux halles de Paris. Donc, j'ai bien connu ton milieu professionnel dans ma petite enfance… A l'époque les maraîchers ne proposaient pas leurs fruits aux halles de Paris, ni par palettes, ni par colis, mais par cageots… :p

Avant d'aller "parler astro", puis-je espérer (d'ailleurs ça concerne peut-être l'astro ?) que tu me répondes sur la signification de ton pseudonyme "chtoune4" ?… :?:

Aucune signification de chtoune4, en fait c'était mon premier pseudo lors dun Chat il y a très longtemps(ca ne me rajeuni pas tout ça la) et puis c'est resté tout simplement ;):b:

Posté

Bonsoir Roger,

Tu me fait penser à préparé le terrain pour mon potagé dès qu'il y a beau temps je commence :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.