Aller au contenu

Chouette, un forum astro !

cémoi

Messages recommandés

Posté
Ouais, mais n'empêche que si l'on dit les choses clairement et sans détours ni précautions cela peut permettre à d'autres d'éviter l'erreur ...

Je ne dis pas le contraire...ma question sur Paralux, c'est parce que je connaissais pas.

Pour Meade, en principe, on en devrait rien risquer, ils sont tellement laids leur télescopes... :p

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
ma question sur Paralux, c'est parce que je connaissais pas.

Ooops ! désolé, j'avais pris ça pour du second degré...

Pour ce qui est de trouver laid un télescope je suis d'accord. Je connais à ce sujet l'histoire (vraie) d'un copain à qui des visiteurs demandent pourquoi il a installé un chauffe eau dans un coin de la chambre d'amis ?

Bravo ! tu as parfaitement reconnu, il s'agissait bien d'un.....DOBSON !!

gnak gnak..

Posté
il a installé un chauffe eau dans un coin de la chambre d'amis ?

Bravo ! tu as parfaitement reconnu, il s'agissait bien d'un.....DOBSON !!

C'est sûr qu'un Dobson dans une chambre, c'est un peu comme un espadon dans une baignoire... ;)

Posté
L'un des nombreux avantages du dobson est de ne jamais avoir besoin d'un SAV :)

Euh... et celle du plombier qui réparre une fuite sur un dobson croyant que c'est un chauffe eau, tu la connais je suppose ??

Posté

Ah, parce que du RCX GPS, c'est réparable :be: ?

La réponse est oui. A condition de vivre très vieux, mon vieux. Tout est bien qui finit bien, tu as fini par le recevoir :)

Posté

A suivre vos échanges concernant Meade, je peux vous dire que je viens d’acheter un LX200R

Comme j’habite près de Strasbourg et dont à 40 km de Paralux je m’étais renseigné si en cas de panne je peux faire réparer mon télescope chez eux…….

Il n’y a pas de problème.

Quand à l’esthétique il me plaît bien. Mais d’une façon générale, pour moi laid ou pas ça ne me dérange pas. Ce qui importe pour moi c’est la qualité.

Comme dit…c’est bien de parler si on a des problèmes avec un vendeur pour éviter à d’autres de tomber dans le panneau.

Une nana pas belle ? pas de problème le principale c’est qu’elle soit gentille avec un bon caractère.

Pour revenir aux télescopes, moi j’achète en Allemagne où c’est le moins cher.

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires

roger

Posté
A suivre vos échanges concernant Meade, je peux vous dire que je viens d’acheter un LX200R

Comme j’habite près de Strasbourg et dont à 40 km de Paralux je m’étais renseigné si en cas de panne je peux faire réparer mon télescope chez eux…….

Il n’y a pas de problème.

:-) Bon choix !

Comme je le disait plus haut, Alaska Paralux à Strasbourg ne fait plus le sav Meade depuis le 21 janvier 2008. Je suis sur de cette info puisqu'ils m'on envoyé un recommandé pour le dire...

c'est Meade instruments europe en allemagne qui s'en occupe désormais ce qui est une bonne nouvelle (voir début de post)

Bonnes observations avec ce très bel instrument !

Posté

Cémoi :

Pour ce qui est de trouver laid un télescope je suis d'accord. Je connais à ce sujet l'histoire (vraie) d'un copain à qui des visiteurs demandent pourquoi il a installé un chauffe eau dans un coin de la chambre d'amis ?

J'ai vu plus fort de mes propres yeux, la première année que j'ai été aux JOA, à l'entrée d'une salle, il y avait un tube (un 200 ou 250) posé debout à même le sol et sans la monture, une femme (blonde bien sùr ;) ) en entrant dans la salle à balancé son mégot dedant :cry: en pessant qu'il s'agissait d'un cendrier, l'histoire ne dit pas si le proprio à bien vendu son tube dont le miroir devait être impécable :be:

Posté

J'hésite à m'autoriser un écart de langage en public, mais là, je suis sur le popotin :b:

Tu l'as vue, de tes yeux vue, Dédé? Mais il faut faire des recherches, retrouver le propriétaire, avoir ses impressions, l'histoire complète, savoir si la blondasse le miroir était intacte :b:

Posté

Oui, vu de mes propres yeux, j'ai même un témoin, il faut dire que ça porte à confusion, l'araignée pour déposer les cigarette et même le porte oculaire qui peut servir de coupe cigare :D

Posté
au risque d'insister mais sans citer de marques ni de boutiques dans le strict respect des règles du fofo
Mais c'est où qu'il y a cette saleté de règle interdisant de citer une marque ou une boutique? :?:
Posté
Mais c'est où qu'il y a cette saleté de règle interdisant de citer une marque ou une boutique? :?:

Désolé si j'ai mal interprété la "charte du forum"

J'ai eu un moment l'impression qu'il y avait ici des sujets à éviter.

...

Posté

Idée reçue qui provient probablement du fait que sur AstroSurf, les administrateurs censurent violemment tout message dénigrant une marque ou un revendeur.

Et à mon humble avis, (tant que les OMC restent cantonnés au sujet idoine), l'ambiance est détendue et aucun sujet n'est à éviter. Dans le respect de la charte, bien entendu: Cette dernière n'interdit nullement de parler de Meade. (Mais ça reste à tes risques et périls).

Posté

Ponchour et pienfenue!

Chez guelgue sauce te ratigal gondre les mîîîtes:

4497FAF316C4145DE1000000AC110A15.jpg

Che beux vaire une ovverte bour tes gommandes croupées.

Batte.

Posté
tant que les OMC restent cantonnés au sujet idoine

Bonjour Sade, :)

C'est juste pour ma culture personnelle, mais peux-tu me dire ce qu'est un OMC ? Vu le contexte, je ne pense pas que tu évoquais l'Organisation Mondiale du Commerce (d'ailleurs il n'y en a qu'une et tu mets le sigle "OMC" au masculin pluriel…), alors qu'est-ce que ce mystérieux "OMC" ?… :?:

Peut-être, tel Monsieur Jourdain, suis-je moi-même un "OMC" sans le savoir ?… Mais, s'il te plait, Sade, éclaire un peu ma lanterne !… ;)

Merci d'avance. :)

Roger la Cantalien. :rolleyes:

Posté
Idée reçue qui provient probablement du fait que sur AstroSurf,

Non, désolé, je connais pas "AstroSurf"

(tant que les OMC

Désolé, je ne comprend pas non plus... OMC ???

(Mais ça reste à tes risques et périls).

Là par contre j'ai compris. J'espère que tu ne verra pas d'inconvénient à ce que je cite un court extrait d'un de tes posts sur ma signature..

Merci.

Posté
cémoi

en Allemagne ils sont plus sérieux que chez nous..........

roger

Salut Roger,

Oui, c'est clair que le transfert du sav Meade et Bresser vers l'allemagne est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'hexagone.

J'ai perdu beaucoup de temps avec la société Alaska Paralux qui ne répondait pas à mes mail leur demandant ce qu'ils comptaient faire pour me réparer mon rcx. Au tel quand j'arrivais à avoir le technicien il reportait toujours la faute sur l'équipe allemande qui ne lui envoyait pas de pièces de rechange. En fait je soupconne Alaska Paralux de n'avoir jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit pour me dépanner. J'aimerais bien à ce sujet connaitre des témoignages de membres du forum pour être certain de ne pas me tromper.

Le seul point positif dans cette histoire, c'est que mon rcx n'était plus sous garantie depuis un an et que je n'ai pas eu un centime à débourser pour la réparation comme pour le transport.

J'ai idée qu'il s'agit d'un défaut de jeunesse (filetage de la vis de serrage en déclinaison hs) et que Meade prenait automatiquent en charge les frais de réparation. Ce problème arrive aussi visiblement (après quelques recherches sur les forums us) sur la série lx200, donc attention, manipuler le serrage du tube avec délicatesse..

Posté

OMC?

Des instruments de Orion Optics, "O (Orion? Open? Otre chose?) Maktusov Cassegrain:

http://www.orionoptics.co.uk/OMC/omcrange.html

Pas mal de fil à retordre comme on peut constater dans un des posts record sur WA en nombre d'interventions:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16666

Au final c'est très bien, exemple:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=365633

Patte.

Posté
mais peux-tu me dire ce qu'est un OMC ?

Un type de télescopes Orion Optics, qui ont été à l'origine de l'un des débats les moins glorieux qu'ait connu notre forum. Une petite recherche te mènera tout droit vers un sujet fleuve, qui a abrité des échanges à la hache :b:

Edit: Ah, Patte a répondu, en donnant le fameux lien :)

Là par contre j'ai compris. J'espère que tu ne verra pas d'inconvénient à ce que je cite un court extrait d'un de tes posts sur ma signature..

Merci.

Non non, ça m'amuse de voir ta signature. Il se pourrait même que ça me flatte :p

(Tu l'aurais pas mal pris, des fois? Parce que si tu l'as mal pris, eh bien, tant pis pour toi, na :be: ! )

Posté

Salut cémoi

Je vais essayer de savoir plus ce qui se passe chez Alaska Paralux. Le technicien était encore l’année dernière à Paris et j’ai déjà eu une conversation avec lui depuis qu’il est à Strasbourg.

Rien de plus fâcheux quand on ne répond pas aux messages. Juste une question de politesse, et après les gens se posent des questions quand ils perdent des clients.

C’est plus que probable qu’ils ne voulaient pas se charger de la réparation. A moins que…….faute de technicien valable. Car la technicien dont je parle est pas encore longtemps chez nous.

Bon enfin la bonne chose c’est que tu n’avais rien à payer, vraiment une bonne chose. Car rien que le transport ça vaut cher.

Faut dire que je possède seulement un LX200R 8 pouce.

roger

Posté
Salut cémoi

Je vais essayer de savoir plus ce qui se passe chez Alaska Paralux. Le technicien était encore l’année dernière à Paris et j’ai déjà eu une conversation avec lui depuis qu’il est à Strasbourg.

Oh pas de dpute, la description correspond. Je crois que c'est le même garçon. Très aimable et compétent par ailleurs..... ???? Incompréhensible.....

je peux te donner son nom (en privé cela de soi) si tu veux.

Très heureux de trouver ici un autre utilisateur Meade. C'est drole vraiment cette réaction de rejet vis à vis de ce fabriquant qui n'existe je crois qu'ici en france. Heureusement que les "Midistes" ne fonctionnent pas de la même manière car cela tournerait rapidement au Jihad.

Bien à toi,

Patrick.

Posté

Patric

bien reçu ton dernier message et confirmation pour le technicien.

bon dimanche encore

roger

Posté
Très heureux de trouver ici un autre utilisateur Meade.
Moi aussi j'ai un Meade, un home Meade en fait: miroir primaire du Lightbridge.

De toute façon, sous le ciel on est tous copains (à condition de faire du bruit plus loin ;) )

Patte.

Posté
sous le ciel on est tous copains (à condition de faire du bruit plus loin ;) Patte.

COMMENT ????? Qu'est ce tu dis ?????

:-)

Posté

patte

j'ai visité ton Nightbox 305 de voyage............

et admiré la photo du salon........

roger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.