Aller au contenu

NGC2174 en Ha/s2Hao3/RVB

outters

Messages recommandés

Posté

Justement cet effet halo autour de l'étoile c'est la version RVB qui le créé ! difficile de toucher à cette zone mais je cherche :)

Franck : Je prend toutes les critiques du moment qu'elles sont fondées, et là , c'était bien le cas. Merci à tous.

Nicolas Outters

Posté
Tu veux dire que c'est la colo' du RVB remonté par la luminance.. Enfin c'est ce que j'ai compris ^.^

En fait quand tu met un calque RVB en dessous du calque Luminance (le S2HaO3 en NB avec détails et tout et tout) et que ta RVB a des étoiles plus grosses que sur la luminance (ça c'est normal, on est en bande étroite avec le Narrowband) alors tu te choppe des halos magnifiques qui ressortent vachement bien et c'est plus que moche alors il faut réduire la taille des étoiles RVB mais en réduisant tu as les yeux de merlans qui se pointent alosr ça devient la prise de tête au bout d'un moment. Y aurait bien la méthode de mélanger dans la luminance une pointe de rouge mais nb'empèche que tu vas avoir des boules de noël à la place des étoiles.

A 1ere vue le FWHM sur les RVB sont plutôt pas terrible !

Mais bon je vais bien trouver un truc :)

Nicolas Outters.

Posté

Les halos sont-ils dû au temps de pose sur les couches rvb qui seraient trop long ?

Peut-etre faudrait-il revoir le temps de pose qu'il soit idéal pour que la taille des halos corresponde exactement à celle de l'image HaS2OIII ?

Est-ce une imbécilité ce que je viens de dire ?

Posté
Les halos sont-ils dû au temps de pose sur les couches rvb qui seraient trop long ?

Peut-etre faudrait-il revoir le temps de pose qu'il soit idéal pour que la taille des halos corresponde exactement à celle de l'image HaS2OIII ?

Est-ce une imbécilité ce que je viens de dire ?

Non Franck ce n'est pas bête comme question mais si tu baisse le temps de pose des RVB tu vas perdre des étoiles de faible magnitude je pense et je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver le peu de couleur des étoiles.

Nicolas Outters

Posté

Dans la première image la nébuleuse était plus douce.

La deuxième image est plus agressive.

Non, vraiment ma préférence reste toujours la première

image,malgré la couleur des étoiles.

Hervé

Posté
J'ai peur que l'on ne parle pas de la même chose.

Qu'entends-tu par un calque de luminance par dessus un calque en RVB ?

Parce que chez moi, la luminance définie la valeur de luminosité. Donc là où la valeur de luminance est proche du null, on ne voit rien. Et donc la valeur RVB au dessous est aussi proche du null..

Je pense que tu parles de luminance pour un calque qui serait en "superposition" ou un truc dans le genre _de PhotoShop_. Et non pas un calque de luminance.

Avec Photoshop, et surtout en CCD on travaille sur deux calques, le RVB ou le signal sur bruit n'est pas terrible (normal à cause des filtres) que l'on met en position dessous, et le calque NB fait sans filtre ou avec un Halpha que l'on met en position dessus en mode Luminance.

D'ailleurs ce cas sera traité lors du prochain article dans Astronomie Magazine d'avril.

Le calque NB fait ressortir les détails et le signal , le calque couleur fait ressortir la couleur.

Dans le cas des étoiles en RVB (calque du dessous) sont plus grosses que les étoiles en S2HaO3 (calque du dessus en mode luminance), le halo devient imparable !

Nicolas Outters

Posté

Ma première impression, j'ai été saisi par la finesse de l'image et ces couleurs.

Ma seconde impression c'est les couleurs rouges des étoiles et du fond du ciel.

Ma troisième impression c'est de l'admiration pour l'investissement de temps consacrer pour obtenir cette photo après avoir lu ton post.

Pour finir, je suis tombé sur la version bis, la je trouve vraiment superbe, tu as bien intégrer les remarques des autres astrams.

Je n'ai pas encore lu toutes les réponses, mais à ce stade je pense avoir vu l'essentiel.

Bravo, c’est ce genre d’images qui mes font rêver, et qui me motivent de continuer mes aventures propres pour aller plus loin.

Posté

Bonjour,

Si Picasso avait intégrer les remarques des autres,

aurait il été Picasso?.

Enfin les normes......

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.