Aller au contenu

Je me lance

padbol44

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je vis dans la région parisienne à taverny plus exactement et j’ai 42 ans.

Je lis votre forum depuis un an (en toute discrétion) ; après l’achat par ma femme d’un etx 70AT pour mon petit noël :) , celui-ci m’a donné beaucoup de joie.

Depuis, grâce a vous, j’ai fait évoluer mon matériel. Je me retrouve actuellement avec un sw 750/150 sur eq 3-2 motoriser double axe, moteur de mise au point, filtres : lunaire, ir-block, cls et réducteur de focal 0.5, webcam spc900 avec adaptateur (je n’ose pas encore faire la manipulation longue pose).

Suivant vos conseil, j’ai démonté nettoyer et graissé ma monture eq et collimaté au kinder (je n’y arrivais pas au chechire). J’ai fait quelque prise de vu de la lune, de jupitere mais je n’arrive pas encore a ressortir quelque chose de diffusable sur votre forum (iris pour moi est d’une difficulté extrême, j’affine actuellement sous registax).

Bref, merci a vous tous, pour cette aide précieuse que vous apporté aux novices comme moi sur cet excellent forum. :wub:

PS: soufrant de dysorthographie, je m'excuse si il reste des fautes. merci pour votre compréhension .

Posté

Bonjour Padbol44, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

souffrant de dysorthographie, je m'excuse si il reste des fautes. Merci pour votre compréhension .

Ce n'est sûrement pas moi qui te jetterais la première pierre, car, moi aussi, je souffre d'une grave dyslexie orthographique (ou dysorthographie), depuis l'âge de sept ans suite au trouble très profond que ma causé le décès de mon papa, et qui m'a fortement handicapée pour mes études…

Mais, à force d'attention et de volonté, je suis arrivé à la vaincre presque entièrement (sauf pour les noms propres, au sujet desquels, surtout s'ils sont anglophones, j'ai hélas tendance à moins me concentrer…).

Deux petits conseils, si tu le permets, mon Cher Padbol 44 :

* 1°) tu tapes d'abord ton texte au traitement de textes, et le correcteur orthographique devrait éliminer environ 95% des fautes d'orthographe et de grammaire (pour les 5% restants, il te faudra impérativement consulter le bon vieux dictionnaire papier), et ensuite tu fais un "copier-coller" pour le mettre sur Webastro ;

* 2°) pour la conjugaison des verbes tu utilises les services de l'excellent site "Le conjugueur" : http://www.leconjugueur.com/ .

Et en mettant ces deux conseils en pratique, tu seras presque au niveau de ceux qui ne font quasiment pas de fautes de français sur ce forum. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : bien entendu mes deux conseils sont valables pour tous les Internautes de Webastro.

Posté

Salut et bienvenue!

J’ai fait quelque prise de vu de la lune, de jupitere mais je n’arrive pas encore a ressortir quelque chose de diffusable sur votre forum (iris pour moi est d’une difficulté extrême, j’affine actuellement sous registax).

Justement faut y aller et poster ses résultats.

Sous l'œil des chevronnés en la matière, tu auras plein de conseils qui te feront progresser de façon spectaculaire.

Je me rappelle le concours Mars 2005, suite auquel beaucoup de WAstrams se sont lancés dans l'aventure et quand on voit l'évolution de la qualité, c'est tout simplement époustouflant!

Alors n'aie pas peur de poster tes photos, ce n'est pas ici qu'on va se moquer des débutants, bien au contraire: tu auras des conseils avisés et des encouragements!

Patte.

Posté

Bienvenue Padbol44 ;) ici c'est une vraie encyclopédie de l'astronomie fait par des passionées super sympatique .

Posté

PS: soufrant de dysorthographie, je m'excuse si il reste des fautes. merci pour votre compréhension .

Bonjour Padbol et bienvenue sur Webastro.

Ne t'inquiète pas, tu es tout excusé : ta remarque prouve que tu te soucies de ceux qui te lisent. Ce qui est expaspérant, ce sont les messages qui n'ont manifestement pas été relus ou pire encore ceux rédigés en langage sms.

Comme tu sembles manifester l'intention de faire des efforts pour les autres, tu es excusé par avance des fautes que tu pourrais laisser passer :)

Posté

Bienvenue Padbol (!)

Pourquoi d'ailleurs "Padbol" ? T'es pas bien tombé ici?

Louable entreprise que celle que te conseille Roger15.....mais je te rassure:il y a beaucoup moins de fautes d'orthographe dans ton message de présentation que dans beaucoup de ceux que nous recevons quotidiennement...(11 ou 12 tout au plus...):p;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Padbol ... :)

T'inquiète pas pour les fautes va ... On en a vues d'autres et on en commet d'autres aussi !!! ;)

Invité Bauer19
Posté

Bienvenue Padbol44, je suis tout nouveau ici mais je tiens tout de même à te saluter.

Tu auras certes une bonne longueur d'avance sur moi avec ton télescope :)

Je prévois par contre faire l'achat d'un au cours de cet été.

Bref, bienveue :)

Posté

même si je ne fais pas de photo, je pense sincèrement que rien n'est "pas diffusable" sur ce forum, et que tu devrais poster tes images....

Ah donc, il n'y a pas que moi qui fait de la dyslexie à l'écrit (systématiquement quand je tape mes "pas" sont des "aps" et quand j'écris les deuxièmes lettres des mots ont tendance à passer avant la majuscule...)

Bienvenue donc et installe-toi, c'est confortable!!!!!

Posté

Bienvenue À toi Padbol (mais oui pourquoi Padbol ?)

même si je ne fais pas de photo, je pense sincèrement que rien n'est "pas diffusable" sur ce forum, et que tu devrais poster tes images....

Exactement ! T'as qu'à aller voir ce que j'ai déjà oser poster ! Comme ça tu n'auras plus de complexes ! :be:

Posté

Bonjours à tous; mon pseudo a été choisi lors de mes premiers pat dans les jeux en ligne (il y a bien longtemps) comme tout le monde me disais que je n'avais pas de chance; il m'a été rapide de trouver ce pseudo.

En ce qui concerne les photos, je travail depuis hier sur un site, je posterais dès que j’ais fini.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.