Aller au contenu

N3917

christiand

Messages recommandés

Posté

je vend une tete binoculaire de marque paralux , coulant 31.75 , elle est comme neuve .. servie 2 fois , livré dans sa petite mallette en alu .. prix neuf 200 euros , je la vend 110 euros frais de port en colissimo inclu . photos sur demande .

Posté

Bonjour

Toujours en balade dans la Gde Ourse, voici un groupe de galaxies centré sur Ngc 3917, une spirale de 3/4 de magnitude 12.0

Bon rien d'extraordinaire, c'est juste pour alimenter le forum...:p

Ce groupe est limitrophe à l'amas de galaxies Abell 1387, de 0.6° d'étendue, magnitude des galaxies les plus lumineuses 17 environ. Distance 379 Mpc.

Prise de vue habituelle : C8 à F6.3 + Sigma

13x 210s soit 45 mn

Monture SPDX + Boxdoerfer

Guidage lunette 70/700 420 mm de focale avec GM

n3917.jpg

Même champ donné par DSS et Carte du Ciel, avec les magnitudes des petites taches jusque m19 environ :

n3917dss.jpg

Christian

Posté

bientôt tu vas nous attaquer les Zewikiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis toujours admiratif de tes images

petit matos mais grande maitrise de ce dernier

Posté

Dis-moi aurais-tu adouci les contours les étoiles ?

Belle image, comme tu dis ça alimente le forum.

Elle sont vraiment petite celles qui sont aux alentours...

Posté
Toujours aussi chouettes ces images :cool:

Salut Argi ;)

Je suis revenu j'ai un 610 a bazarder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 450 a sa flèche pour un fd 3:

Posté

--Mignonnes! Je regarde toujours tes images, même si je ne les commente pas toutes...

--Je rêve où il y a une 'tite trace pas claire juste au-dessus de 3917? Une éruption galactikkk?

A+

Philippe

Posté

Bonsoir aux fidéles des taches noir et blanc.

Franck >>

Dis-moi aurais-tu adouci les contours les étoiles ?

Non pas spécialement. Peut être que le rendu est plus doux cette fois ci.

Philippe >>

Je rêve où il y a une 'tite trace pas claire juste au-dessus de 3917? Une éruption galactikkk?

Non, tu ne réves pas. Je ne sais que quoi il s'agit, absent sur DSS. Sans doute un pb local de flat.

D'ailleurs sur DSS il existe une tache que je n'ai pas sur mon image (voir juste en dessus et à gauche du "L" de "limite...."

Galaxie vagabonde....

Christian

Posté
Je regarde toujours tes images, même si je ne les commente pas toutes...

lolll je vois que je ne suis pas le seul .

Comme dab une superbe photo .

Posté

Bonjour Christian

Belle 3917 ,intéressant ce coin de la grande Ourse ,je viens de voir que 3953 n'est pas trés loin çà tiendrait bien dans le champ de l'eos. Malheureusement temps couvert en ce moment.

Amicalement

Gérard

Posté

Bonjour Christian,

Toujours aussi admiratif de tes images surtout avec seulement 45 minutes de pose.

Aujourd'hui j'ai reçu ma W O Mégrez 72 ED, et ce soir un temps de M.....

A plus

Pierre

Posté

Salut Gérard

je viens de voir que 3953 n'est pas trés loin çà tiendrait bien dans le champ de l'eos. Malheureusement temps couvert en ce moment.

Oui elle est bien la 3953, magnitude relativement élevée avec les spires bien distinctes.

Oui, fin de semaine pas terrible. Tu habites la région de St Brieux ? Alors le début de semaine prochaine ne sera pas meilleur. Je viens de lire le dernier run de GSF, on attend des vents de 120 à 140 en rafale sur toute la façade Nord Ouest.. Il y a un "monstre en gestation" de 940 Hpa qui arrivera sur l'Angleterre dans la nuit de Dimanche à Lundi..

Mais bon, les modéles peuvent se tromper.

Bref, bien lester les optiques et rentrer les pots de fleurs...

Christian

Posté
Je suis revenu j'ai un 610 a bazarder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca tombe je suis brocateur, je prend tout : 610, G11,....:be:

Christian, je suis inquiet, plus ça va et plus il y a de tâches... Il va falloir nettoyer ton capteur, ça s'impose...:be:

Albéric

Posté

Salut Hervé

Oui, même forme et surtout même orientation.

Seul bémol : difficile de faire apparaitre les spires de la 3917. Elle est beaucoup plus faible (presque 2 magnitudes de différence en global et 1.5 magnitude en surfacique par rapport à la 6503). Il faudrait la shooter en bin2 avec une plus longue focale.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.