Aller au contenu

besoin urgent d'un logiciel

Flygirl

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'aimerais savoir si un de vous connait un logiciel (de préférence gratuit) ou un programme permettant de calculer la trajectoire d'une planète en fonction de celles des autres planètes. J'en ai besoin pour mon TIPE.

Merci d'avance

Posté

Salut et bienvenue.

Je ne sais pas trop, désolé: d'habitude c'est géo- ou héliocentrique.

Note que ta question "en fonction des autres planètes" n'est pas très claire, c'est pour calculer des occultations ou éclipses pour un observateur situé par exemple sur Jupiter Mars voire Titan?

Plus de précisions concernant l'énoncé du problème permettrait de mieux voir ce qu'il conviendrait.

Patte.

Posté

disons que je suis pas un pro de l'astro ni des ordis. Je veux juste un programme ou logiciel du genre newton5 qui calcule les perturbations qu'engendre une planète sur une autre au niveau de sa trajectoire

Posté

merci beaucoup c'est ce que je voulais. Si vous connaissez une ame charitable pour me le passer n'hésitez pas llol. Merci beaucoup

Posté
merci beaucoup c'est ce que je voulais. Si vous connaissez une ame charitable pour me le passer n'hésitez pas llol. Merci beaucoup

Pourquoi, tu ne peux pas le télécharger? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.