Aller au contenu

Sa y est j'ai mon permis !!

Mulder

Messages recommandés

Posté

Salut voila la bonne nouvelle est tombé ce midi

J'ai réussi mon epreuve au permis de conduire :):)

Voila c'est tout ^^

@+ pour de nouvelles observation ;)

Posté

Allé!!!!!!!!! tous chez Mulder le champagne coule à flot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon sans deconné félicitations à toi Mulder ;)

Posté

Ben déjas pouvoir allez faire des observes quand je veut ^^ car devoir rentré a 00h00 pas top top ^^

On devras ce faire une ptite soirée au mont st michel un weekend du coup ^^

Posté
Ben déjas pouvoir allez faire des observes quand je veut ^^ car devoir rentré a 00h00 pas top top ^^

On devras ce faire une ptite soirée au mont st michel un weekend du coup ^^

Ah ben oui ce weekend si tu veux :)

Posté

Félicitations ! Quel soulagement, hein ?

Maintenant, la voiture...

Sa y est j'ai mon permis !!

Et le bac de français ? :eheh:...

;)

Posté

Evidemment 100 roros cela pourrait sembler intéressant.

Je suis d'avis cependant d'épargner et de prendre à 2 - 3 fois plus cher (complet avec oculaires, barlow et valise alu).

Franchement, il serait dommage de se limiter au planétaire avec une tête bino.

La perte de luminosité engendrée par des prismes rikikis rendrait l'observation (merveilleuse) du ciel profond avec tête bino bien triste.

Puis, facteur très important: le serrage annulaire des oculaires.

En effet, en planétaire (où la perte de luminosité est plutôt un avantage) faut grossir.

Avec un serrage 3 vis, c'est galère pour fusionner les images.

Les modèles cités sont dotés du serrage annulaire?

Pas que je sache.

Mon conseil: épargne pour du bon et solide.

Après un bon mois passé avec la Burgess BV24, je ne peux qu'être dithyrambique à propos de cette tête bino.

Un test au T200 dans mon blog, adresse ci-dessous.

Patte.

PS: ah ben oui, même question chez les copains d'Astrosurf...bon, je me suis répété, mais elle vaut vraiment l'investissement cette Burgess!

Pas pu faire un comparatif avec Perl WO ou Paralux mais les chiffres et les données techniques sont là: pas de miracle, la qualité a un prix mais la BV s'en sort admirablement bien pour le rapport qualité/prix (voir test CloudyNights en comparaison avec la superbe Denk: elle n'a pas à rougir!)

Posté

Puis euh, devoir rentrer à 00h00, suffit d'un peu de connaissances en mécanique céleste pour pouvoir persuader les parents que tout n'est pas si simple que ça: on se base sur la période sidérale, synodique...en poussant plus tu parleras de la Lune, avec révolution tropique, anomalistique, draconitique...: ils vont laisser tomber et tu rentreras à l'arrivée de la brume ou de l'aurore.

Patte.

Posté

Bon bin y'a des veinards...

Pour ma part:

Première tentative: zut, raté. Il pleuvait, ça tournait, donc j'ai ralenti. Mais trop au gout de l'examinateur.

"On te donnera un autre date d'ici 3 mois."

Tu parles...11 mois plus tard, toujours pas de nouvelle date...

Deuxième tentative: caramba, encore raté! J'avais bien regardé à droite et à gauche, et alors que je m'engageais une voiture a déboulé à 90 (dans une zone limitée à 50) sans que je la vois à cause d'une mauvaise visibilité!

A cause des 11 mois d'attente, je ne voulais plus rien avoir à faire avec cette auto-école. J'essaye de m'inscrire dans une autre...et on me répond que comme j'ai déjà fait une tentative, je ne suis pas prioritaire. Donc chaque mois je dois appeler pour savoir s'ils prennent des transferts...:(

Et évidemment maintenant il faut en plus que je repasse le code...

Erwan

Posté
Salut voilà la bonne nouvelle est tombé ce midi j'ai réussi mon épreuve au permis de conduire :):)

Bonsoir Yannick, :)

Reçois toute mes félicitations !… :be:

Ben déjà pouvoir allez faire des observes quand je veux ^^ car devoir rentrer a 00h00 pas top top ^^

Ça ce n'est pas gagné ! Il n'est pas sûr en effet que tes parents vont te laisser découcher toute la nuit pour faire des observations astronomiques… As-tu prévu un argumentaire pour les convaincre ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

mouarf :D va falloir qu'on se range sur nos routes bretonnes, les voies vont plus être assez larges :be:. Partir à 3h du mat quand t'as plein de buée sur le pare brise lol c'est sport :p

en tout cas félicitations :cool:!!!! et que le champ' coule ce soir !:amigos::burp::malade:

Invité Scopy
Posté
rouler.gif Bravo Yann, y a plus qu'à être prudent maintenant !!
Posté

Félicitations Mulder, je sais que ce permis est plus difficile à obtenir qu'il y a 10 ou 15 ans (qui était déjà plus éliminatoire qu'il y a 30 ans...). En fait le BAC c'est une partie de rigolade à côté :)

Bon bin y'a des veinards...

Pour ma part:

Première tentative: zut, raté. Il pleuvait, ça tournait, donc j'ai ralenti. Mais trop au gout de l'examinateur.

"On te donnera un autre date d'ici 3 mois."

Tu parles...11 mois plus tard, toujours pas de nouvelle date...

Deuxième tentative: caramba, encore raté! J'avais bien regardé à droite et à gauche, et alors que je m'engageais une voiture a déboulé à 90 (dans une zone limitée à 50) sans que je la vois à cause d'une mauvaise visibilité!

A cause des 11 mois d'attente, je ne voulais plus rien avoir à faire avec cette auto-école. J'essaye de m'inscrire dans une autre...et on me répond que comme j'ai déjà fait une tentative, je ne suis pas prioritaire. Donc chaque mois je dois appeler pour savoir s'ils prennent des transferts...:(

Et évidemment maintenant il faut en plus que je repasse le code...

Erwan

J'ai un frère dans le même cas, il doit tout recommencer et les délais sont faramineux. Je ne parle même pas du pognon englouti dedans et de la casserole que l'absence de permis peut représenter sur un CV.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.