Aller au contenu

Bonjour à Tous


-Ka-

Messages recommandés

Voilà, je suis tombé sur ce fofo un peu par hasard (en cherchant des infos sur le paradoxe de Fermi que je n'ai pas trouvé d'ailleurs)

La principale différence entre ce que j'ai lu du fofo et moi est sans doute la croyance en Dieu. Mon principale étonement est de constater que bien des personnes ici croient bien souvent à l'existance d'une vie extra-terrestre fondée sur quelques théories (qui pour ma mart n'exluent en rien l'existence de Dieu)

Si il fallait simplement se fonder sur des probabilités, l'existance de Dieu est infiniment supérieures à l'existances de vie évoluée hors de notre bonne vieille planète terre. Je n'ai pas toujours été croyant en Dieu. Mais ayant presque terminé ma premiere lecture de la Bible, j'ai été forcé de constaté que bien des mystères y sont renfermé. Le plus étrange dans la Bible c'est qu'une foule de textes très anciens coïncident mystèrieusement à des évenements prédits... Et bien que ne comprenant bien entendu pas encore tout des Saintes écritures, la seule explication plausible c'est l'existance de Dieu. N'allez pas me prendre pour un fanatique religieux car il n'en est rien. bien des églises se sont détournée de Dieu par leurs fanatismes aveugles (et de plus prédit longtemps à l'avance par plusieurs textes Bibliques)

 

A part ça, je suis né en 1970, je suis marié, j'ai un fils qui est né en 2002 et je bosse pour une société de télécim belge dans un helpdesk aDSL en tant qu'expert (du moins j'ai le salaire d'un expert ;) )

 

J'aime:

La vérité

Le pardon (dans les 2 sens)

La musiqueLes bons films

La bouffe chinoise

Tout ce qui touche aux loisirs informatiques

 

J'aime pas:

Les moules (celles qui viennent de la mer)

L'Adversaire

Les integristes en tous genre (religieux principallement mais je ne leur pardonne ayant reçus un esprit d'égarement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome sur Webastro Ka!!

 

moi c'est Emmett, encore un autre informaticien! :p

 

C'est interessant comme débat!

 

Personellement je crois en Dieu mais pour moi les religions sont toutes le fruit de l'esprit humain... Elle sont la synthèse et l'interprétation de ce que l'homme n'a jamais su expliquer et comprendre. De plus depuis toujours les religions ont permis à une poignée d'hommes de régner sur tous les autres en entretenant l'ignorance et les peurs! :confused:

 

Aujourd'hui avec les progrès de la science et la fin de l'ère de l'ignorance j'avoue qu'il m'est de plus en plus difficile d'avoir la foi... Meme si je crois à une puissance supérieure qui nous aurai tous créé à mes yeux la science prends le dessus... des fois je me dis : "Et si Dieu n'était simplement que l'Univers qui nous a enfanté?" :huh:

 

Enfin, vu l'immensité et la richesse de l'univers ça me parait fort peu probable que nous soyons seuls... si c'était le cas, ce serai "un beau gachis d'espace" (cf contact !pomoi! )

 

Bienvenue encore!

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome on board -ka-

 

C'est chacun ses croyances sur ce genre de sujet !!

 

TeTec, j'ai toujours pas capté coment ça se fait que tu ais des cours de RELIGION :o

T'es pas prêtre quand même !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partis belges catholiques d'il y a 20 ans l'ont décrété comme cela... Alors on subi leur connerie, bien que tout le monde sache que personne (remarquez l'opposition) ne voit d'intérêt premier à ce cours, hormis peut-être d'essayer d'achever les préparations et autres devoirs pour le lendemain, ou encore le touché-coulé version "beaucoup de monde y participe et la classe devient un vrai petit champ de bataille"... :p (j'envisage les boules quiès pour le prochain cours, mais c'est pas facile à dissimuler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bienvenue à toi Ka ;)

J'aime bien la precision pour les moules :mdr:

Amuse-toi bien parmis nous!

Enfin une belle présentation, bravo c'est un bon départ :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.