Aller au contenu

M42 la première

guiguibo

Messages recommandés

Posté

Voila je vous présente ma toute première M42

347690.jpg

addition d'envien 150 images de 5 et 10 s

avec telescope 130/900 SW

et webcam philips spc 900NC

Posté

moi perso j'y connais rien mais je suis pas sûr que la webcam soit l'outil idéal pour faire de la néb...

en plus j'ai l'impression que ta MAP a "une grande marge de progression"...

tu n'as pas d'adaptateur entre la webcam et ton scope?

sinon je suis pas capable d'en faire la moitié donc félicitations pour ta première photo!!

je pense que les photos astro c'est comme le sexe, la première fois ça part un peu dans tous les sens, on est anxieux, mais ça reste inoubliable!!!!

Posté

... et je rajouterais que l'on ne peut plus s'en passer !!! ....

:dehors:

... je la note celle là .. elle est excellente !!!

Posté

Non,c'est la webcam qui allonge la focale!.tu es

en f/d7,c'est moyen.

Avec un apn tu pourrais la mettre en entière,juste

mais en entière.

Hervé

Posté

le halo autour des etoiles est louche, pb de mise au point et de reglage de la webcam.

à 150 images tu devrais sortir qq chose de plus piqué, mm avec des poses de 5 et 10s

on voit du bruit de traitement, certainement parceque tu as poussé un chouille les ondulettes, ce qui confirme que la netteté n'est pas au rdv.

as tu verifié ta collimation ?

tu devrais avoir des etoiles rondes avec des poses aussi courte, peut etre que la mise au point est a incriminer.

c'est tout de mm un bon debut pour un 130 et une webcam...attention a la balance des couleurs.

peux tu nous donner les reglages soft que tu as utilisé ?

Posté

le gain devrait étre a peut près à 70%

perso je pense que ma collim est bonne

j'ai surtout des problèmes a faire une bonne mise au point

je vais essayer d'adapteur un objectif d'appareil photo à ma webcam pour faire du + grand champ

j'ai fait 2 autres photos de M42, une avec que des poses de 5s et une autres avec les mêmes bruttes mais pas le même traitement

Je les montre?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.