Aller au contenu

Mosaïque sur la Lune

Space

Messages recommandés

Invité Bauer19

Tu as trouvé ça seul le cratère en forme de visage? :) Si oui Bravo, bien observé!

Pour ma part je ne m'y connais pas en astrophotgraphie, donc je vais dire belle photo! :p

Un nouveau Smiley pour le forum !!

Sinon, tu peux tout à fait travailler en mode optimisé sur la Lune, rien ne l'empêche, mais dans ce cas il faut choisir un rapport F/D résultant adapté. Avec le capteur couleur de la SPC, il faut travailler à F/D 35 au moins soit par projection oculaire soit avec une barlow 3x de bonne qualité et un peu de tirage.

Sinon en mode RAW, en extrayant l'image de luminance seule (sous Iris, AviRAW ou autre), on peut bosser à F/D 25 environ. Par contre il faut additionner suffisamment d'images pour bien gommer la trame rémanente dûe à la matrice de Bayer (300 img me semble le strict minimum).

Albéric

bon je vais un petit peu tatillon ce matin ;)

pour un c8 et une spc je trouve que ton image n'est pas super nette, ca devrait au contraire nous arracher les yeux.

peut etre que la turbu etait trop presente et c'est pour cela que j'attendais que tu post plusieur fois sur selene pour confimer que 'c'est un soucis de reglage ou materiel.

map collimation etc....

Merci beaucoup pour vos conseils.

En fait c'est à cause du mode optimisé couleur que ça n'arrache pas les yeux. La prochaine fois je ne l'utilise pas pour la Lune (en foyer en tous cas)

Bauer19 -> C'est par hasard que j'ai trouvé ce sourire sur l'image.

Il faut que je refasse aussi une collimation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.