Aller au contenu

verre de visée transparent

nels

Messages recommandés

Posté

bonsoir ,

j'ai lu quelque part ,le problème je ne sait plus ou :confused:

que l'on pouvait rendre un verre de visée dépoli transparent en collent une lame de microscope dessus.

si quelqu'un a des infos la dessus ?

Merci

Nelson.

Posté

Je pense que le principe c'est que la colle "lisse" le dépoli en bouchant toutes les aspérités!

C'est pour quel appareil? N'est il pas possible de le changer tout simplement?

Posté

Lamelle collée avec du baume du canada effectivement. Je ne sais pas si on trouve cela facilement maintenant. Google te le dira ;)

Posté

rastalaly:

merci c'est pour un 350D et j'en ait pas vu en vente

,je m'en sers que pour l'astro...

den:

merci je cherche :) ,sinon as tu testé ?

Posté

rapidement trouvé avec google:

par ici

Comme quoi on peut le changer ce verre de visée ;)

Tu pourrais partir sur du verre à vitre quand tu auras l'épaisseur du dépoli original ou alors un plastique comme du boitier de CD (je l'ai déjà fait sur un appareil argentique, ça marche, c'est pas cher et reproductible (tu peux même y mettre un quadrillage et tout et tout.

Bonne bricole:)

Posté
sinon as tu testé ?

Non, j'ai entendu parler de la manip, mais je n'ai jamais testé.

Il y a fort longtemps j'avais besoin d'un verre de visée astro sur un minolta et il n'y en avait pas chez eux qui me convenait

J'en avais trouvé chez pentax (dépoli très fin et visée claire au centre avec trait de repères pour mise au point par comparaison) et je les avais redécoupés aux cotes des minolta et cela m'a servi un bout de temps.

Il ne faut pas de verre à stigmomètre coupés, car avec les grandes focales ils s'assombrisent et deviennent inutilisables.

Posté
bonsoir ,

j'ai lu quelque part ,le problème je ne sait plus ou :confused:

que l'on pouvait rendre un verre de visée dépoli transparent en collent une lame de microscope dessus.

si quelqu'un a des infos la dessus ?

Merci

Nelson.

moi aussi j'ai lu ça il y a bien longtemps, si c'est dans le même bouquin va falloir penser à renouveler ta bibliothèque ;)

Le verre clair bricolé avec une lamelle et du baume du canada, c'était utilisé en photo planétaire argentique (j'en ai posé sur un reflex Zenit il y a...quelques mois :rolleyes:), à très grand rapport F/D (40 ou plus). Pour les rapports F/D plus petits, typiquement au foyer, ça ne marche pas, il est impossible de faire la mise au point visuellement.

Posté

Merci Thierry :),

jetait pas au courant pour les rapports FD élevés :confused:.

dans mon cas ce serait pas pour la mise au point

mais plutôt pour le cadrage d'objets faibles , crois tu que c'est jouable?

Nelson.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.