Aller au contenu

Problème inconnu

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier, en prenant quelques poses sur Orion, je me suis rendu compte que les étoiles les plus lumineuses étaient bizarre. J'ai donc arrêté por cette raison. Quelqu'un pourrait m'aider ?

L’image est composé de 7 poses de 1 minute @ 1600 iso avec une SW 100 ED

Merci ! Ian

mmm.jpg

Posté

bizare bizarre vous avez dit bizarre....

c est quoi bizarre pour toi?

les aigretttes de l'etoile en bas a droite de la photo ?(me rappel plus son nom....)

Posté
C'est une lunette, pas un télescope...:be:

:be: je me suis concentré sur l'image, je n'avais pas lu ! ... Sorry.

Bon, explique-nous alors ce que tu considères comme "bizarre" ;)

Posté

Bonjour,

Bizarre,tu as dit bizarre,comme c'est bizarre.....

Oui c'est bizarre,mais elle belle pour sept minutes

de pose.

Très belle meme!.

Hervé

Posté

Ce que je trouvais bizarre, c'est les aigrettes. J'ai vu plein dem 42 à la 80 ED qui doit avoir une qualité d'optique semblable à la mienne et je n'ai pas encore vue des aigrette comme ça ! Il y a plein de gens qui prennent la flamme et la tête de cheval et pourtant, l'étoile entre les 2 est encore plus lumineuse que toutes celles dans mon champ d'Orion.Quelque chose que je peux faire ?

Merci, Ian

Posté

Ok, je viens juste de démonter le pare-buée et le verre est quand même assez sale et poussiéreux, quelle est la meilleur façon de le nettoyer ?

Posté

Je te déconseille de dépoussiérer la lentille, sauf si tu es sûr de ton coup. De toute façon, ce n'est sûrement pas ça qui crée les espèces d'aigrettes.

Sur les Newton, on a parfois des aigrettes supplémentaires à cause du tube du porte-oculaire qui dépasse un peu. L'explication proposée par Sorufukai va un peu dans ce sens (un petit élément qui dépasse), et j'aurais tendance à penser qu'il a trouvé.

Il ne te reste plus qu'à reprendre les poses ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.