Aller au contenu

Un WebAstram sur le divan. Ce mois-ci : Mariposa

gil31

Messages recommandés

Posté

C'est moins où les posts deviennent de moins en moins fournis?

Sauf que Roger c'est qu'un copiteur qui a fait une citation, na! Eh, mais c'est encore plus discret quand tu écris quelque chose dans ton post.!

Posté

Bonsoir Pipo, :)

Grâce à toi j'ai appris quelque chose de très intéressant ce soir !…

Je tacherai de m'en souvenir pour parsemer parfois mes futurs "posts" de remarques au vitriol beaucoup moins visibles grâce à ta "lumineuse" méthode.

Bonne soirée, Pipo. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Y'a que roger qui a compris l'astuce, on dirait...

Et c'est tant mieux pour nous qui sommes les seuls à maitriser le pouvoir de l'écriture invisible, mwahaha.

Posté
Y'a que roger qui a compris l'astuce, on dirait...

Merci Pipo, :)

Je vais bientôt pouvoir commencer une carrière d'agent secret !….

Mais, ne désespérons pas, ils finiront bien par la comprendre un jour eux aussi… :p

A ce propos, Pipo, fait-il beau chez toi en ce diamche ? Dans le Cantal il pleut fortement hélas…

Posté

Mais, ne désespérons pas, ils finiront bien par la comprendre un jour eux aussi… :p

[/size]

:gne:

Fait gaffe Roger sur un site (peu connu) il y a quelqu'un qui sait très bien décoder les messages ;)

Posté
:gne:

Bonjour Dédé, :)

Hélas, non !... :confused:

Il y a une petite astuce qui t'échappe encore... :cry::cry::cry:

Roger le Cantalien. ;) Alors, Dédé, un petit effort et tu vas enfin trouver ce dont il s'agit !…

Posté
Bonjour Dédé, :)

Hélas, non !... :confused:

Il y a une petite astuce qui t'échappe encore... :cry::cry::cry:

Roger le Cantalien. ;) Alors, Dédé, un petit effort et tu vas enfin trouver ce dont il s'agit !…

Non Roger jela con nais l'astuce ;)

Posté

Roger, je pense qu'ils ont compris, c'est juste que eux, ils ne m'ont pas vilement dérobé le code Hexadécimal comme toi :p

Syncopatte : Eh l'autre, forcément s'il n'écris qu'une minuscule virgule blanche, ça se voit pas :p

mais ça va pas tarder maintenant que je viens d'expliquer qu'on a le droit d'utiliser de l'hexadécimal dans une balise BBCode

• 5 semaines plus tard...
Posté
Oué y en a quelques-uns, assez sympas je crois (en fait moi je suis alcoolique mais je bois chez moi, c'est moins cher et le lendemain je peux quand même aller travailler, j'ai encore mon permis :P)

Surtout si tu viens par ici fais le moi savoir, j'ai deux ou trois sites de dingues à te montrer... Ici, magré ce que j'ai souvent lu sur cette région, je t'assure que la PL n'est pas ce qui nous gène le plus :be:

Merci ! Si je passe dans le coin , je te fais signe ;) et te renvoie la pareille si tu as l'occasion de passer près de chez moi ..

J'imagine bien que la PL ne doit pas trop gêner, j'ai le souvenir d'une discussion qui parlait de triangle très obscur .. ^^

Et merci Roger pour la photo, Figeac a l'air plutôt mignonesque en effet, et puis ça a l'air calme... très attractif !

Posté
Bonjour mon cher Guy, :)

Décidément, le monde est bien petit !... :);):be:

Figure-toi que quand nous venons de Maurs par la route, nous nous garons au parking (hélas, souvent plein !...) de la place des Mirepoises. De là, nous "descendons" vers le bas de Figeac par l'escalier de la rue Boutaric avant d'arriver place Champollion. Et, dans cette fameuse rue Boutaric, nous passons toujours devant ton lieu de travail, le restaurant de "la Dînée du Viguier du Roy". Lorsque nous voulons faire un bon repas à Figeac (fête ou anniversaire, ou pour fêter quelque chose d'agréable pour nous deux) mon épouse et moi aimons bien déjeuner dans ton restaurant, dont le prix des menus est tout à fait compétitif vis-à-vis des plats extraordinaires qui sont servis !... Peut-être t'y ai-je déjà vu sans savoir que c'était toi ?... Peux-tu me faire savoir (par un message privé si tu ne désires pas rendre cela public) à quel poste tu y travailles ? :?:

En revanche, pour la partie "hôtel" (un cinq étoiles si je me souviens bien) les prix sont réservés aux très riches Américains fortunés... Pour les Internautes de Webastro je signale que certaines scènes du film de Louis Malle "Lacombe Lucien" ont été tournées là...

Pourrais-tu un jour te déplacer jusqu'à Maurs avec un de tes engins d'observation ? Sans doute pas avec ton "gros" tuyau [j'ai vu dans ton "profil" que tu as un Meade LX200 de quatorze pouces (355,6 mm de diamètre) avec GPS ; j'ignore ce qu'est ton "SMT" ?...] car tu ne dois sans doute pas le déplacer souvent (quoique ...) mais plutôt avec une de tes deux lunettes, ou alors carrément les deux....

Tu as peut-être lu mon récent premier "CROA" intitulé "j'ai eu beaucoup de chance pour mon premier "CROA" maursois" (voir : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=30292 ) et après avoir vu ce qu'était un Meade de huit pouces avec Go to et GPS (hélas défaillant !...), j'aimerai bien observer dans des lunettes pour voir la différence, avant d'acheter un engin d'observation (voir le "topic" que j'ai demandé cette nuit à ce qu'il soit fermé, vu la tournure déplaisante qu'il prenait à la fin [j'en profite, excuse-moi Guy de ce léger "hors sujet" dans ma réponse, pour remercier, pour les raisons qu'il sait, le modérateur Gulliver, des sympathiques paroles du message n° 235 juste avant qu'il ferme ce "topic" à ma demande] où j'ai demandé l'aide des Internautes de Webastro pour m'aider à cogiter sur le choix de mon futur engin d'observation : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=29983

Passe une bonne journée à ton travail au restaurant ou à l'hôtel rue Boutaric. ;)

Je me doutais bien qu'on n'était pas loin l'un de l'autre, attendu qu'à mon ancien boulot j'avais deux ou trois collègues de Maurs :be:

Moi je suis voiturier bagagiste jardinier homme toutes mains (!!) à l'hôtel du Château du Viguier du Roy, qui ne compte que 4 étoiles pour le moment :P

Le restaurant "La Dinée du Viguier" est bien dans l'enceinte de l'hôtel, mais ce sont deux exploitants différents, donc tu ne m'y verra jamais... Par contre si tu vois un gus d'1,82 pour 95 kg en costar cravate qui gare les voitures, y a toutes les chances que ce soit moi!! :be:

Ne t'inquiètes pas pour la transportabilité de mon 14", je suis allé le chercher en Haute Savoie (700km), et je suis allé dans les Alpes du Sud (Briançon) avec à 3000 m d'altitude, donc Maurs, sans problème!! :P:be::P

Quand tu veux!!

Chuss

Posté
Roger y a t-il une ville en France que tu ne connais pas ??:?: Franchement je suis bluffé. Tiens un test rapide (pour pas faire perdurer le HS), Chauvé ça te dit quelque chose?:be:

Bonsoir Goosebumps, :)

Tu sais, sur les 36 782 communes de France, il doit y en avoir 36 500 que je ne connais pas... ;)

Ainsi Chauvé ne fait pas partie des communes que je connais. :wub:

La seule commune de Loire Inférieure (oh, pardon ton département a pris du gallon le 9 mars 1957 et le qualificatif "Inférieure" a été remplacé par "Atlantique"), donc de Loire Atlantique que je connais est Préfailles, où je suis allé passer mes vacances en juillet 1965 (j'en garde d'ailleurs un souvenir "cuisant", car c'est la seule fois où j'ai attrapé un coup de soleil carabiné, qui m'a donné une forte fièvre pendant deux jours !...). Et c'est là, sur une plage de Préfailles que j'ai pris connaissance, en lisant "Ouest France", des premières photographies de Mars prises par la sonde Mariner IV (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21417 ).

Donc, rassure-toi Goosebumps, je ne connais qu'à peine 0,77 % des 36 782 communes françaises... :):P;):be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.