Aller au contenu

drivers eqmod

Messages recommandés

Posté

bonjour je vient d'installé les drivers eqmod avec interface pierro astro.Le soucis c que j'arrive a piloté la monture mais les drivers sont en version 1.08b.

J'ai lancé la mise a jour avec la version 1.13p dispo mais aucune modi je suis toujour en 1.08b

Ou est je fait l'erreur.

Si quelqu'un peut m'aidé javoue que je suis perdu.

merci beaucoup par avance

Posté

Peut être supprimer complètement les anciens drivers pour mettre les nouveaux.

Je ne sais pas sinon, je ne connais pas cet eqmod dont tout le monde parle.

Posté

cliquer sur register et/ou reregister (je sais plus)comme lors de la 1ère installation pour valider la nouvelle version, peut être?

Posté

Il faut lancer unregister.bat (de la version 1.08), après tu décompresses l'eqmod 1.13 et là tu fait tourner le register.bat. Si tu es sous vista débranches le user control.

Posté

bonjour,

je rencontre le même problème pour installer une nouvelle version d'Eqmod sous vista. Mais c'est quoi l'user control et comment le débranché et le rebrancher par la suite ?

J-claude

Posté

Tu vas sous Panneau de configuration\Comptes d'utilisateurs, là tu clique sur "Activer ou désactiver le contrôle des utilisateurs", tu décoches "utiliser le contrôle des comptes..." (c'est le seul check box de la page), valides par OK (nécessite un reboot).

Tu installes eqmod avant de réactiver le ce mécanisme de protection. (rereboot).

En règle générale j'ai réussit à faire fonctionner presque tout mes soft (sécurité et autre gestion de système mis à part ) en débranchant ce mécanisme lors de l'installation et en donnant tout les droits en écriture aux utilisateurs sur les dossiers de ces programmes. ->Typiquement dans le dossier programme j'ai créé un dossier Astro sur le quel tout les utilisateurs on tous les droit, là j'y installe tout les softs d'astro qui héritent du coup des même droits ça évite de faire de trop gros trous de sécurité dans mon pc (le virus qui veut s'en prendre à ces programmes n'irra pas loin)...

Posté

Merci Richelieu pour ces infos.En fait je voulait changer de version parce ce que pas moyen de faire fonctionner l'autoguidage avec Guidemaster.En me connectant à la monture le suivi s'arrêtait et pas moyen de le remettre en route.En faisant des recherches, j'ai retrouver un ancien post sur ce forum qui parlait justement de ce problème. Il était notammant question de sélectionner le progamme POTH dans la plateform Ascom pour connecter la monture.C'est ce que j'ai pu tester hier soir à la faveur d'une éclaicie et ca fonctionne.

Posté

Perso j'ai laissé tombé poth. Je ferme le logiiciel de carto puis j'ouvre celui d'autoguidage. Je ne vois pas trop à quoi sert d'avoir les deux en même temps, on fait rarement en même temps goto et autoguidage ;)

Posté

Avec mon ancien PC d'il y a moins d'un an sous XP et avec une connexion série, je pouvait laisser le goto avec Carte du ciel allumé et faire de l'autoguidage en même temps sans problème.Maintenant avec mon nouveau PC avec une connexion usb, ce n'est plus possible. C'est pourquoi je dois utiliser Poth, et ca je ne comprends pas pourquoi. Bref avec le Poth ca fonctionne maintenant et c'est tout ce que je demande. Sinon, je n'est pas essayé ta technique, je l'essayerais. Mais le problème que si tu veut imager un autre objet dans la nuit, et généralement dans la même région du ciel, pour ne pas perdre la précision du goto, en fermant ton logiciel planétarioum, t'es obligé de tout recommancer si tu veut te reservir du goto, et ca c'est une vrai perte de temps.

Posté

Salut Vega,

Je n'ai jamais utilisé ni Poth, ni Guidemaster sous Vista, par contre avec ASCOM5, EQMOD 1.13n, CdC2.76 et PHD Guiding1.7 je fais tourner l'autoguidage et le planétarium sans problème.

Par contre avant j'ai utilisé un hub USB (que 2 ports USB sur le PC) et j'avais des plantées à répétition, j'ai pris une carte pcimcia USB4x et les problèmes sont partis...

Posté
Mais le problème que si tu veut imager un autre objet dans la nuit, et généralement dans la même région du ciel, pour ne pas perdre la précision du goto, en fermant ton logiciel planétarioum, t'es obligé de tout recommancer si tu veut te reservir du goto, et ca c'est une vrai perte de temps.

Non non, pazs du tout. Il faut bien déconnecter EQMod dans l'interface ASCOM avant d'éteindre carte du ciel ou le logiciel de guidage et il enregistre la position des encodeurs. Donc pas de perte de précision.

Posté

Salut Richelieu et Vincent,

Je n'est jamais utilisé PHDguiding,d'ailleurs en l'installant l'autre jour,le programme refuse de démarrer.En tout en installant Poth,j'ai réglé le problème pour l'autoguidage.Je n'ai pas besoin de fermer Carte du ciel et en connectant Guidemaster la monture continue son suivi sidéral alors qu'avec mon ancien PC le suivi s'arrêtait et il fallait immédiattement redémarrer le suivi dans Eqmod,mais je n'avais pas besoin du Poth.Vincent, je ne connaissais pas ta manip, je l'essayerais,mais bon avec Poth il n'y a rien à faire.

Posté
... Je n'est jamais utilisé PHDguiding,d'ailleurs en l'installant l'autre jour,le programme refuse de démarrer...

Décidément les réactions de Vista me semblent de plus en plus aléatoires, chez moi c'est exactement l'inverse, j'ai guidemaster qui plante à l'install... Allez comprendre ;)...

• 4 semaines plus tard...
Posté
Par contre avant j'ai utilisé un hub USB (que 2 ports USB sur le PC) et j'avais des plantées à répétition, j'ai pris une carte pcimcia USB4x et les problèmes sont partis...

Salut richelieu , j'essai de resoudre certains problemes de lag et plantage à répétition sous vista , je vois que tu a u des problemes avec le hub usb , du coup je me demande si mes problemes ne viennent pas de là bien que je ne branche pas l'eqmod sur le hub mais directement sur un port usb , idem pour la cam , le hub(auto alimenter) me sert juste pour l'acquisition des photos et l'usb guider .

A tu une idée ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.