Aller au contenu

Monture parallélogramme Universal astronomics chez bigbinocular

Lien

Messages recommandés

Posté

bonjour,

intéressé fortement par des jumelles 25*100 , je m'intéresse aux différentes montures existantes et plus particulièrement aux montures parallélogrammes, me semblant plus confortables pour l'observation en chaise:p

Sur les sites de vente en France on ne trouve que la Paragon plus d'orion, mais en regardant la notice, la charge maximale est de 5 Lbs ( moins de 2,5 kg ) donc pas top pour des grosses jumelles... Les montures d' universal astronomics semblent plus appropriées pour ces jumelles, par contre je ne les trouve que sur des sites américains, dont un Bigbinocular.com :

avec le taux euro/dollar actuel il semble interessant de commander ( idem pour leurs jumelles Oberwerk ) ; doit on s'attendre à des taxes en plus ( genre TVA, douane...? ) Avez vous déjà commandé sur ce site, est il sérieux ?

Avez vous déja utilisé ces montures universal astronomics ?

Merci de vos eclaircissements

Posté
doit on s'attendre à des taxes en plus ( genre TVA, douane...? ) Avez vous déjà commandé sur ce site, est il sérieux ?

J'ai déjà commandé deux fois sur ce site. Pas de problème, ce sont des gens sérieux.

La première fois pour une commande dépassant 100 dollars. J'ai eu TVA et frais de douanes (et un peu de délai du à GSL, le transporteur privé, en France).

Malgré les frais, le coût restait intéressant (jumelles 15X70).

Seconde fois, inférieur à 100 $, zéro frais, livré direct (sur la partie du trajet en France...) par Chronopost, impec. :cool:

Posté

(...) je m'intéresse aux différentes montures existantes et plus particulièrement aux montures parallélogrammes, me semblant plus confortables pour l'observation en chaise:p

(...)

Merci de vos eclaircissements

J'ai pu observer avec quelqu'un équipé de jumelles 15x80 montées sur un tel parallélogramme, c'est vraiment épatant :)

La monture n'est pas des plus faciles à transporter : trépied photo assez gros, monture //, barre et contrepoids, mais à l'utilisation c'est redoutable d'efficacité. Cette monture nous a permis d'observer à plusieurs, il suffit d'ajuster la hauteur des oculaires selon la taille de l'observateur et on ne perd pas le cadrage. C'est la fonction première de la monture et heureusement que ça fonctionne bien ;)

Posté

L'importateur exclusif d'Universal Astronomics en France est Scopemania. Peut-être qu'il propose ce que tu veux?

Posté

Gege -> je suis pas vraiment un bricoleur... quand je vois les chaises ( comme celle de syncopatte ) je regrette

quand à scopemania ils ne font pas ces montures sur leur site...

Une autre question : quelle est pour vous la limite en type de jumelles pour l'observation à main levée ?

j'ai actuellement une 7*50 basique de chez N.etD. , mon instrument de début dans l'astro... en recherchant dans le forum j' ai lu que certains utilisent des 15*70 alors que sur les sites elles sont quasi toutes recommandées avec des trépieds ; je cherche une paire pour l'observation sans trépied , plus performante que mon actuelle ... une 12*60 ? je n'ai helas pas de magasin près de chez moi pour les peser et tester

merci de vos conseils

Posté

Ou alors une alternative comme ceci:

GiroMiniFernglas.jpg

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html

OK pour observer assis et dessiner, mais pas bon du tout pour la contemplation où il faut être "reposé", tête en arrière sur appui, coussin, couette...presque couché donc.

Il y a pas mal de plans pour se le fabriquer soi-même le truc parallélibipidipedigrammique, comme le suggère GéGé:

http://www.iceinspace.com.au/index.php?id=63,383,0,0,1,0

http://home.att.net/~jsstars/binomt/binomt.html

http://www.gcw.org.uk/bino/binonet.htm

Perso, je préfère les systèmes où la monture est intégrée à la chaise, comme ici:

http://ghonis2.ho8.com/garysbinochair4.html

ou la mienne version poste fixe:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-643005.html

ou de voyage:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-642999.html

L'avantage réside dans le fait qu'on peut partir tout azimut sans devoir se lever et déplacer chaise et trépied (un truc pour les feignasses quoi...)

Patte.

EDIT OUPS: je n'avais pas lu l'intervention "je ne suis pas vraiment un bricoleur"....

Bon, binophoner chez Scopemania?

Posté
Une autre question : quelle est pour vous la limite en type de jumelles pour l'observation à main levée ?

j'ai actuellement une 7*50 basique de chez N.etD. , mon instrument de début dans l'astro... en recherchant dans le forum j' ai lu que certains utilisent des 15*70 alors que sur les sites elles sont quasi toutes recommandées avec des trépieds ; je cherche une paire pour l'observation sans trépied , plus performante que mon actuelle ... une 12*60 ? je n'ai helas pas de magasin près de chez moi pour les peser et tester

merci de vos conseils

Avec un peu d'habitude, on s'en sort bien avec des 15X70 (chinoises, qui pèsent 1.5 kgs). Perso, j'utilise les Oberwerk de Bigbinoculars. Les Kepler de base sont sans doute de même origine.

Posté

sade -> merci encore pour ces liens, vraiment excellent et complet !!

patte > as tu déjà utilisé une 10*70 à main levée ? si le grossissement est limité , le poids n'est pas trop fatiguant ?

Posté

Il y a des trucs pour tenir les jumelles solidement. Notamment empoigner les futs près des objectifs, se caler sur un mur, contre un arbre...

J'ai rencontré un jour un astram Allemand (dans le Luberon, Gérard le connait) qui observait à mains levées avec des 20X80 !! :b:

...et puis il y a l'ultime confort du jumello-nuts...Les Canon stabilisées... Cher instrument...:cool:

Posté

c bon cela fonctionne impec.Merci beaucoup pour la manip.

Bonne journée a tous

Posté

bonjour,

je rencontre le même problème pour installer une nouvelle version d'Eqmod sous vista. Mais c'est quoi l'user control et comment le débranché et le rebrancher par la suite ?

J-claude

Posté

Avec mon ancien PC d'il y a moins d'un an sous XP et avec une connexion série, je pouvait laisser le goto avec Carte du ciel allumé et faire de l'autoguidage en même temps sans problème.Maintenant avec mon nouveau PC avec une connexion usb, ce n'est plus possible. C'est pourquoi je dois utiliser Poth, et ca je ne comprends pas pourquoi. Bref avec le Poth ca fonctionne maintenant et c'est tout ce que je demande. Sinon, je n'est pas essayé ta technique, je l'essayerais. Mais le problème que si tu veut imager un autre objet dans la nuit, et généralement dans la même région du ciel, pour ne pas perdre la précision du goto, en fermant ton logiciel planétarioum, t'es obligé de tout recommancer si tu veut te reservir du goto, et ca c'est une vrai perte de temps.

• 4 semaines plus tard...
Posté
Par contre avant j'ai utilisé un hub USB (que 2 ports USB sur le PC) et j'avais des plantées à répétition, j'ai pris une carte pcimcia USB4x et les problèmes sont partis...

Salut richelieu , j'essai de resoudre certains problemes de lag et plantage à répétition sous vista , je vois que tu a u des problemes avec le hub usb , du coup je me demande si mes problemes ne viennent pas de là bien que je ne branche pas l'eqmod sur le hub mais directement sur un port usb , idem pour la cam , le hub(auto alimenter) me sert juste pour l'acquisition des photos et l'usb guider .

A tu une idée ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.