Aller au contenu

Bonjour à Tous

Bruno

Messages recommandés

Posté

J'ai mis en mémoire votre site, que j'ai trouvé par hasard, en cherchant de infos sur une étoile dans le Cocher.

J'ai lu dans un hebdomadaire de sport automobile italien, que des astronomes avaient donnés à une le nom de "Ayrton Senna" à une étoile dans le Cocher.

Ses coordonnées seraient:

RA 06h 53' 55. 43 SD 37 ^ 56'

L'on m'a déjà dit que "55. 43 SD" ne correspondait à rien!

J'ai pourtant bien relevé les coordonnées, mais je n'y connais pas grand chose en astronomie. Ce que j'aime c'est observé le ciel, et les magnifiques photos qui me laiusse rêveur.

Meilleures choses pour 2005 à tous.

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue sur WA!!!

SeB B)

Posté

Bienvenue, welcome, Willkommen, bienvenida, welkom, benvenuto, boa vinda, добро пожаловать (le derniere c'est du russe)

Webastro le forum multilangue :D

Posté

RA 06h 53' 55. 43 SD 37 ^ 56'?

En effet un peu zarbi, mais il suffit de changer les espace

RA 06h53'55.43S

D 37 ^ 56'

Je suppose que ça fait (en fr :p )

AD: 06h53'55.43''

Dec: 37°56'

Là c'est des coordonnées valables

Reste à savoir quelle étoile ça donne... dommage que les coordonnées en déclinaison soient un peu imprécises Mais si quelqu'un a donné ce nom à une étoile, ce n'est pas les astronomes, plutôt une société commerciale qui se fait facilement du fric sur... rien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.