Aller au contenu

nouveau contact ISS

micka

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

un nouveau contact est pré vue entre ISS et le lycée René Gosse.

Ce contact radio en direct aura lieu le lundi 10 mars à 9h30 et sera effectué avec les moyens amateurs du radio-club F6KEH Emetteurs Biterrois depuis les rives du lac du Salagou. Une exposition de matériels radio et des démonstrations auront lieu les samedi 8 et dimanche 9 de 10h à 18h. L'entrée est libre. Cette exposition présentera également le projet ROBUSTA, premier satellite languedocien entièrement réalisé par des étudiants.

voila bonne ecoute a tous

Mickael

http://mickael.jugnon.free.fr

Posté

oui mais mais comme c'est un nouveau contact je pensé préférable d'ouvrir un nouveau post pour ne pas ce trompé

Posté

ARISS et lycée de Clermont-l'Hérault les raisons de l'échec

10/03/2008 14:40:50

Comme indiqué précédement, ce contact prévu ce mation n'a pu avoir lieu avec l"astronaut Français Leopold Eyharts, FX0STD.

En effet le planning a été modifié à bord d'ISS pour faire ace à différents problèmes et de ce fait FX0STD n'était pas disponible pour cette liaison.

Un autre rendez-vous a été programmé à l'orbite suivante mais mais cette fois via le télébridge ARISS station VK5ZAI, à Kingston, en Australie à 10:49 UTC.

C'est la raison pour laquelle vous n'avez rien entendu en 145.800 Mhz.

Ceci est un copier collé d'un site radio amateur.

Si je possède d'autres infos je vous en fait part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.