Aller au contenu

webcam longue pose hs?

domi

Messages recommandés

Posté

Mais que ce passe t-il avec ma spc900?

J'ai modifier ma wc pour la LP ,super j'ai commencé par faire un dark histoire de tester ma modif,de visue cela donner une image noire puis allant vers le rouge puis blanc,la j'ai stoppé la prise de vue.Inquiet,j'ai recommencé l'opération pareil sur environ 30s,résultat idem.Troisième essais plus rien plus d'image sauf en mode normal de la wc (sans la LP).Alors la je me dis ,ça a grillé dans le bazar

Je refais la modif entièrement ,tout,le 4011,les résistances ect..résultat rien,aucune amélioration ou plutot si,quand je me met en LP mon image reste fixe à l'écran alors que je bouge la wc ,bizarre et incompréhensible pour moi:?:

Posté

Pour ce qui est des réglage tout est ok,le seul truc est que la wc n'est pas en mode raw mais je ne pense pas que ça change le problème.

Posté

Que l'image soit figée lorsque tu fais une longue pose c'est normal, vu que ça pose. Pour les réglages et dans l'ordre tu fais : un reset usine (à chaque fois que tu démarres une session) puis 5img/s et tps de pose sur 1/25, tu désactives tout dans les drivers de la spc (réglages auto, amplification etc...). Le mieux c'est d'utiliser ce prog pour contrôler la cam : http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/index.htm

Puis tu essayes un petit 10s en mettant la cam dans un endroit bien noir, tu devrais voir apparaitre les pixels morts.

Tu utilises quoi comme soft ?

Posté

Salut gil31,j'ai fait tout ce que tu m'a dit ,tu m'avais déjà donner ces conseils précieux que ce soit pour le petit programme pour les réglages de la wc et la désactivation des mode autos de la wc,j'utilise qcfocus ou astropsnap et chaque fois que coche la case longue pose sur les différents logiciels j' obtient un écran noir comme si la wc s'éteignait ,je décoche LP l'image revient comme si de rien était!!le port du cable rs232 est le com1

Posté

Dans la zone préférence caméra j'ai:

spc900 Taille des pixels 5.6X5.6

vesta modifiée Résolution 640X480

mode1

Dans la zone longue pose:

port §378(LPT1) pins 98765432

intervalle 150ms -00000000+

lignes impaires 2

lignes paires 3

amplificateur 4

mode longue pose 5

pin de guidage alterner avance ms 200

Dans la zone longue pose du menu caméra

durée 10000ms

Nbre de pose 0

Pose en cours 0

Durée pose guidage 10000ms

Equalize Frames coché

Posté
...

port du cable rs232 est le com1

...

Dans la zone longue pose:

port §378(LPT1) pins 98765432

...

Là, déjà, y'a un soucis ;)

Posté

Le truc est que je n'arrive pas à modifier le port sur astrosnap ou si je le modifie en tapant COM1 mais astrosnap ne veut pas l'enregistrer il semble qu'il est configurer avec les port LPT et puis c'est tout!:confused:

Posté

'me souviens plus si sous astrosnap tu peux opter pour le port com, essayes de télécharger astrosnap pro (1 mois d'essai si je me souviens bien, de toute façon tu l'adoptera, il est excellent et vaut bien les 20 et quelques €, de plus son auteur est très très sympa et je dis pas ça du tout pour qu'il programme la gestion d'une roue à filtre atik dans une prochaine MAJ prochainement sous peu*), puis si après paramétrage de l'onglet LP ds options ça marche pas, réaffiche tes params ici qu'on puisse vérifier.

* :be:

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une spc 900 philips et quelle est la manip pour effectuer les lognues poses ? ( je suis novice...)

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.