Aller au contenu

deux miroir couplés sur une seule camera

olivier222

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai vu a la tele un montage de telescope avec deux miroirs et un recepteur d'image monté sur un seul ensemble. Les dimensions theorique de leur montage ne me semble pas tres cohérent. Je n'arrive pas a trouver les calculs pour retrouver la correlation entres les dimensions reeles de l'instrument et les valeurs theoriques.

L'exemple simplifie est un montage de deux miroirs de 400 mm sur une seule camera positionnee entre les deux miroirs.

Ils donnent un mirroir theorique de 1200 mm alors que je pense qu'il ne vaut que 850 mm.

Pour la clarte, je veux bien une amelioration mais le grossissement et le pouvoir de resolution dependant directement du diametre je ne vois pas tres bien ou est l'amelioration... je manque de connaissance en optique. Un miroir de 400 reste un miroir de 400. Est ce que les calculs des performences d'un telescope depend des miroirs physiques ou des miroirs theoriques...

Q'en pensez vous?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.