Aller au contenu

La Longévité Des étoiles

CFC

Messages recommandés

Posté

La durée de vie des étoiles sont lié a leur taille, plus elle sont grande plus leur vie est courte (si je me trompe corriger moi); pourquoi? C’est lié a quoi?

Et un bon site sur les étoiles se serait bien!

Posté

Salut

En fait, une etoile c'est comme le moteur d'une voiture, plus elle a de chevaux plus elle est puissante et plus elle consomme. Moins elle a de chevaux plus elle est petit moins elle est puissante moins elle consomme

Sauf que pour une etoile, son carburant c'est l'hydrogene, donc plus elle est grosse plus elle "brule" vite son hydrogene

Invité Ortog
Posté

En plus de sa longévité, la masse d'une étoile détermine également son sort lors de sa mort. Naine brune, étoile à neutrons ou trou noir ...

J'ajouterai une question à celle de CFC : il me semblait qu'un univers dense avait crée une première génération d'étoiles très massives, aussi j'imagine que la première génération d'étoile à du finir en trou noir... Y a t il une raison pour penser le contraire de cette vision ? En gros ai -je raison de penser cela et si non, pourquoi ?

Posté
Message écrit par Ortog@Dec 31 2004, 06:09 PM

aussi j'imagine que la première génération d'étoile à du finir en trou noir... Y a t il une raison pour penser le contraire de cette vision ? En gros ai -je raison de penser cela et si non, pourquoi ?

Bin je penserais plutot a des hypernovae, plutot que des trou noir !

enfin ce n'est que mon avis

Posté

J'ai ressorti un enregistrement qui parlaient des premières générations d'étoiles; Les chercheurs pense qu'elles ont fini en Trous noir Hyper Massif qui ont permis l'accrétion rapide de matières nécessaire a la formation des galaxies, d'ou l'apparition précoce de ses dernière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.