Aller au contenu

Test EOS Baaderiser

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Alors avec le goto il n'y a pas de suivi si je comprends bien, ce n'est que pour le pointage.

Pour l'autoguidage il me faut juste un câble pour relier au pc et un logiciel?

Que faut il comme câble? usb?

Posté

Mercredi 5 22h, personne du club pour le ciel profond, le ciel est tourmenté. La nuit était rude. A partir de minuit les éclaircies étaient plus prolongées. Vers 2h la fenêtre météo que j’attendais.

Le vent c’est levé avec les éclaircies. Ce n’est pas bon, le suivi est secoué. Quelques essais de séries 30s, 1min, 2min, il serviront pour décramer le centre des Galaxies.

Puis choses sérieuses, test sur 5 min. Pas génial mais exploitable. Il ne faut pas que ça souffle plus fort. Je lance une série puis je me mets à l’abri dans le fourgon.

Une heure 20 après, Grrrrrrrrrrrr, la Web Cam est tombé sous les secousses, raté. En plus le pointage est perdu. Je cherche à recentrer rapidement. L’aube ne devrait pas tarder. Je lance une autre série. Je me mets à nouveau à l’abri. Avec ce vent il fait vraiment froid. Je m’endors. Le jour commence à se lever. Seulement 30 min exploitable cause de l’aube + 1 prise auparavant.

EOS 350D Baaderisé au foyer Newton 254/1200 400Iso

,15 flats, 10 darks par série de 1min, 2min,5min

7x5min

Difficile à juger l'apport du filtre.

En tout cas aucune balance de couleur fait par traitement

Registratration par Iris + application logarithme.

Addition arithmethique

Assemblage sous photoshop.

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

m81a_add_log_35m.jpg

Posté

Ou sa s'achète une interface d'autoguidage et un correcteur de champs c'est pour qu'il ny ai pas d'étoile qui s'étire dans les coins c'est ça ?

Posté
je pourrais faire du planétaire à la webcam et pour le ciel profond je peux en faire sans autoguidage avec des pauses maxi de 1min à peu près, c'est bien ca?

Merci pour les conseils. C'est tout de même dommage d'acheter un 350d pour ne pas pouvoir faire des pauses plus longues

Si tu fais du planétaire la problématique est toute autre. A la limite pas besoin de monture équatoriale. ;)

Après si tu veux faire de la photo de ciel profond c'est sûr que se limiter d'emblée à des poses de quelques dizaines de secondes est un peu dommage.

Posté

Merci pour ces infos.

Pour commencer je veux faire de la photo planétaire et du visuel mais j'aurais voulu plus tard faire du cp, je devrais donc acheter un nouveau tube. J'aurais bien voulu essayer mais investir dans une lunette et tous ce qui va avec si je n'obtiens rien de satisfaisant, ça m'embête un peu.

Je suis quand même décidé pour le 254/1200 sur EQ G

Avec des pause de 30 secondes à 1 min, peut on envisager quelques clichés du ciel profond?

Posté

Je suis quand même décidé pour le 254/1200 sur EQ G

Avec des pause de 30 secondes à 1 min, peut on envisager quelques clichés du ciel profond?

Je pense que c'est un très bon choix!

A 30s à f/5, tu n sortiras pas grand chose mais ça ne coûte rien d'essayer :) Peut-être Orion mais tu n'auras guère de champ.

Posté
quelle nuit chaotique !!

ton image est tres belle malgré tout

Merci Adrien pour ta réponse. Je sui assez content du signal mais c’est le piquée qui manque, le vent, mais aussi le PO. Quant je fais la mise au point horizontalement, l’alignement est bon et le laser frappe le milieu du miroir. L’instrument en position d’observation le laser pointe largement à coté la cible. J’ai un jeu avec mon PO que je ne maitrise pas, d’où planétaire moche, mais ca gomme aussi un peu les galaxies.

L'humidité et le vent ce sont les cauchemars des nuits "claires".

Le mois de février il avait un ciel superbe, mais toujours du vent, sauf le 1° jour des éclaircis. Ce jour la le retro éclairage de mon PC ma lâché et du coup 60 kms et tout le tralala d'installation pour rien.

Le 2° semestre 2007 je ne cessais d'avoir de problèmes avec l'autoguidage.

Ma dernière photo en ciel profond date du 8 novembre, avec seulement 3 poses sur une 12zaines d'exploitable.

Ben cette fois je me suis acharné sur une fenêtre météo annoncer pour 00h ou 4h selon sites météo. Avant le mois prochain je n'ai pas d’autres possibilités, jeudi s’annonce bon mais

Vendredi je bosse. Après c’est la lune…

J’attends donc le prochain rendez vous avec la nouvelle lune.

PS J'ai vu tes photos de l'amas de la vierge. Il me tente bien cet amas. Le champ est très vaste. As-tu une idée de coordonnées pour un champ de 42' x 63' ?Je pense en pointant M86 je devrais avoir du monde sympa, mais ca grouille tellement dans le coin que je sui preneur de tuyau.

Posté

Jolie lutte pour cette nuit là ! C'est le mérite de l'imagerie que certains ne comprennent pas. C'est toujours bien de parler de ses déboires,comme celui de la webcam qui est tombée...

Il y a d'étranges halos autour de tes étoiles, l'idée de courtes poses pour décramer le centre des galaxies donne un très bon résultat je trouve.

Voici une tentative de la faire un peu moins verte et de profiter du filtre baader pour faire ressortir le rouge.

m81_20080306_log-7x5m.jpg

Posté
Jolie lutte ...[/img]

Merci Frank, il fallait me le dire en image.;) Maintenant je le vois cette dominante verte. Une fois enlever ca change de look.

Avant je la trouvé simplement pâlotte.

C'est ma première expérience baaderisé, quel est la balance avec IRIS. Avant je mettais un facteur de 1,56 pour le rouge et de 1.2 pour le bleu.

Mais la, je n'ai pas touché du tout.

Posté

Salut Siegfried

Beau résultat pour les conditions, t'es encore plus tenace que moi !!! ;)

J'oserai jamais lancer des poses en CP avec ce tube et du vent !!!

Bravo.

Ne te manque plus qu'à avoir une nuit bien propre et sans vent.

Bon ciel

Vincent

Posté
Jolie lutte pour cette nuit là ! ... de la faire un peu moins verte et de profiter du filtre baader pour faire ressortir le rouge.

Encore merci Frank, je donc refais l'image peut-être un peu trop rose cette fois.

J'ai poussé les niveaux. Evident ça fait monter le bruit, mais je trouve ça donne du punch.

Cliquez sur l'mage pour voir le full

m81a_add_log_35mredw.jpg

Pour comparer 9x5min prise en 2007 :

m81_2010.jpg

Posté

recoucou!

oui l'amas de la vierge est très riche, ca doit être sympa avec ton tuyau!

voici le cadrage que tu pourrai avoir:

cadragem86lk1.jpg

en espérant que tu aies de meilleurs conditions ;)

Posté

bon ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui galere !!!

preference pour la 1ere, les autres on une balance pas tres naturelle. juste une legere dominante verte sur le fond de ciel.

Posté

cézanne j ai le même matériel que toi avec un 350d et j arrive a faire des pose de 2 minutes avec 50 pour cent de déchet sur la série de photo , le tube est lourd et long pour la monture, il ne faut pas un poil de vent.

pour les photos:http://pagesperso-orange.fr/cielvosgien/accueil_009.htm

Posté
cézanne j ai le même matériel que toi avec un 350d et j arrive a faire des pose de 2 minutes avec 50 pour cent de déchet sur la série de photo , le tube est lourd et long pour la monture, il ne faut pas un poil de vent.

pour les photos:http://pagesperso-orange.fr/cielvosgien/accueil_009.htm

Salut

je viens de faire un petit tour sur ton site, et je voulais te poser deux questions:

- Certaine de tes images sont vertes. Utilises tu un filtre ?

- Je vois que t'a un ordi portable, mais pas de lunette guide. Te serts tu d'un auto guidage ?

Merci pour tes réponses.

Posté

Un dernier traitement.

:)La balance de couleur me semble plus correcte.

:(Le fond de ciel est un peu foncé.

:(Le coeur d'M81 est un peu trop lumineux.

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

m81_2008-03-06_log_balw.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.