Aller au contenu

Kazehakase : un navigateur Linux à essayer

Pipo

Messages recommandés

Posté

(Tout d'abord, il ne s'agit absolument pas de partir dans une "guerre des navigateurs" : il existe de nombreux navigateurs web, d'Internet Explorer à Firefox en passant par Opera, et chacun possède ses avantages et ses inconvénients : certains préfèreront l'un alors que d'autres en choisiront un autre, c'est tout à fait normal, et c'est d'ailleurs pour plaire à tout le monde qu'il y a plusieurs navigateurs.)

Aujourd'hui, je suis tombé sur un navigateur japonais pas très connu, mais qui vaut la peine d'être essayé pour ceux qui ont Linux (il n'est malheureusement pas compatible Windows) : Kazehakase.

Concrètement, ça ressemble à ça:

kazehakase.png

Il est assez paramétrable et possède beaucoup de fonctionnalités de base :

- support des marques-pages dynamiques

- réorganisation des onglets

- mouse gesture paramétrable (un mouvement de la souris pendant que le bouton droit est appuyé est associé à une action, par exemple changer d'onglet ou faire précédent)

- mots-clés paramétrables

- export des marques-pages depuis différents navigateurs (Firefox, Mozilla, Galeon, Konqueror, w3m, etc)

- possibité d’effectuer dans l’historique une recherche sur un texte présent dans une page et pas seulement sur le titre des pages (très, très pratique)

- 3 niveaux d’interface définis par defaut : débutant(ressemble à IE, moyen(ressemble à Firefox), expert(toutes les options sont disponibles). Il est également possible de redéfinir entièrement son interface.

-utilise Gecko, le moteur de rendu de Firefox, les pages auront donc le même aspect que sous Firefox.

-très, très léger, surtout comparé au bulldozer Firefox, donc bon pour les petites configurations qui ont du mal à supporter Firefox (comme la mienne...).

-et surtout, très, très, très rapide... Encore plus que Firefox et Opera. Tests sur le site de la Nasa:

Cache vide : 31.375 contre 35.744 avec Opera

Cache plein : 5.382(rechargement n°1)et 5.600(rechargement n°2) contre 7.992 et 8.87 avec Opera.

Maintenant, les inconvénients:

- malheureusement aucune extensions actuellement disponible.

- de même, si l'interface est configurable, il n'y a aucun thème facilement téléchargeable.

- un peu moins beau qu'Opera et Firefox

Donc voilà, pour ceux qui ont Linux, essayez-le, ça vaut le coup!

Posté

Opera c'est ça:

1.jpg

Communément reconnu comme le navigateur populaire le plus rapide et respectant le mieux les standarts du web (css&cie), devant IE et Firefox (il me semble que Safari-dev est le meilleur sur le test Acid 3). Il est également multi-fonctions (mails...) et possède pas mal d'extensions et thèmes.

Faudra que je teste ce p'tit Japonais, en tout cas, même si je garderai probablement Fx pour son adaptabilité à mon thème ubuntu.

edit: test donc, en fait il s'adapte à mon thème donc pas d'prob sur ce point. il est effectivement plus léger, même si apparemment un peu moins fonctionnel (mais c'est le but je suppose, un navigateur épuré). Par contre pas réussi à aller le configurer, dès que j'ouvre les options il plante et se ferme. Ceci dit vu que je suis sur un OS en version alpha, y'a peut être un lien.

Posté

Non, Opera c'est Opera:p

Avant Browser, c'est un navigateur basé sur le moteur d'Internet Explorer alors qu'Opéra est un navigateur totalement indépendant (excellent, d'ailleurs). C'est un peu un IE amélioré. C'est sûrement pour le distinguer d'Opera qu'il s'appelle maintenant Avant Browser...

EDIT : Je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai trouvé encore plus rapide que Kazehakase, toujours pour Linux uniquement(théoriquement possible pour Windows, mais bon courage pour le compiler vous-même) : SwiftFox, une version optimisée de Firefox 3 pour votre processeur. Il se lance plus vite, consomme moins de mémoire (mais toujours plus que Kazehakase, bien sûr), est compatible avec toutes les extensions Firefox et est très, très, très, très rapide, encore plus qu'Opera et Kazehakase:b:

Posté

rapidité d'opera, extensions de firefox? ca m'intéresse.

là, avec mon P3 800 Mhz je jongle entre les deux en fonction de mes besoins...

Posté

Par contre, fais attention à la version que tu prends : le site officiel propose par défaut la toute dernière version disponible, soit actuellement la prébêta 4 de Firefox 3 : aucune extension ne fonctionne donc, puisqu'elles ne sont pas déclarées comme compatible avec cette version... Si tes modules complémentaires son compatibles 3 bêta3, prends cette version car je ne sais pas si Swiftfox 2 est aussi rapide qu'Opera...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.