Aller au contenu

Bonjour du Sud Est

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

voilà, à mon tour: Gilles, 33 ans, habitant à Golfe Juan.

Je suis passionné par l'imagerie, le matériel astro (les tests, le bricolage...), les météorites...

Je suis tombé dans l'astro tout petit, j'ai commencé avec une lunette de 50mm à monter soi même, avec une belle lentille en plastique, qui laissait quand même voir Clavius et Copernic quand la mise au point était bonne...j'utilise maintenant une autre lunette, mais qui me donne de meilleures images...:p

Je réalise mes photos de mon jardin malgré la forte pollution lumineuse. Mais au moins je peux profiter des rares nuits propices ( rares même dans le sud est...). Je n'ai fait qu'une dizaine d'images en 2007 et une seule depuis début 2008.

Bien à vous,

Gilles

Posté

Bienvenue à toi Gilles ...

Faut avoir du cran pour venir ici se plaindre des conditions d' observations dans le Sud-Est , quand même :D

A+

--

Pascal.

Posté
Bienvenue à toi Gilles ...

Faut avoir du cran pour venir ici se plaindre des conditions d' observations dans le Sud-Est , quand même :D

A+

--

Pascal.

Mééé euh....non, non....vraiment... ;) il peut faire beau le jour, bien sûr. La nuit, c'est autre chose :confused: La moindre humidité ou entrée maritime et c'est fichu ...ça diffuse...

Gilles

Posté

Bonjour Gilles, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis tombé dans l'astro tout petit, j'ai commencé avec une lunette de 50mm à monter soi même, avec une belle lentille en plastique, qui laissait quand même voir Clavius et Copernic quand la mise au point était bonne...j'utilise maintenant une autre lunette, mais qui me donne de meilleures images...:p

Au moins, avec toi c'est clair : on sait comment tu en es venu à observer les "choses du ciel". ;)

Une petite question toutefois, sur ton site tu cites ta monture (une "Astro-Physics 900 GTO"), mais tu n'indiques pas les caractéristiques de ta lunette : marque, diamètre, focale... Peux-tu nous faire savoir cela ? :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Gilles du Sud-Est qui n'a vraiment pas de chance avec ce temps tout pourrit qu'il fait chez lui !!! :be:

Posté
Bonjour Gilles, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Au moins, avec toi c'est clair : on sait comment tu en es venu à observer les "choses du ciel". ;)

Une petite question toutefois, sur ton site tu cites ta monture (une "Astro-Physics 900 GTO"), mais tu n'indiques pas les caractéristiques de ta lunette : marque, diamètre, focale... Peux-tu nous faire savoir cela ? :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci tout le monde!

Si si, Roger, il suffit de descendre dans la page "Matériel".

Gilles

Posté

Salut Gilles,

bienvenue!

Ah la là, encore un poids lourd de l'astrophoto qui rejoint le forum:be:

Je ne vais plus oser poster de photo moi:cry:

Un astrophotographe experimenté, super equipé et qui flirte avec la limite théorique de son instrument, et en ville en plus! Pas un rigolo ce gars là moi je vous le dit!

D'ailleurs en passant bravo pour ta photo publiée en février!

Vivement que tu en postes quelques unes.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.