Aller au contenu

Lunette guide sur C6SC

barz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je me pose le problème suivant :

comment fixer ma lulu lidl en parallele sur le C6SC sans avoir recours à une platine pour deux instruments. Je voudrais donc que la lulu soit maintenue dans deux anneaux guide qui eux mêmes sont fixés au C6SC (je pense que c'est le même pb pour un C8) au moyen d'une barre disons. Mais cette barre comment elle tient sur le tube du C6sc? j'ai bien deux trous pour fixer un support photo à côté du chercheur (cependant ce n'est as variment dans l'axe des contrepoids) mais coté lame je n'ai pas de trou pour visser la barre :cry:

Si vous avez une idée je suis plus que preneur. J'ai aussi pensé à des anneaux de serrage autour du C6S, lesquels soutiendraient la barre. En fait je cherche la solution la plus économique.

Merci,

A+,

fred

Posté

hello,

voilà ce que j'ai bricolé ... du tube PVC diam 100, 3 bouts de toles, des vis de 4 mm, des ecrous plastiques, des caches vis .... bref, chez casto y a tout ce qu'il faut pour quelques euros. Et ca marche !

attachment.php?attachmentid=3643&stc=1&d=1205019483

Posté
hello,

voilà ce que j'ai bricolé ... du tube PVC diam 100, 3 bouts de toles, des vis de 4 mm, des ecrous plastiques, des caches vis .... bref, chez casto y a tout ce qu'il faut pour quelques euros. Et ca marche !

attachment.php?attachmentid=3643&stc=1&d=1205019483

Ok,

Merci c'est super , mais ce qui me pose vraiment problème c'est comment tu fixes la barre au tube :

- tu fais des trous ?

- tu utilises près de la lame de correction une des vis qui sert à maintenir le support de cette dernière?

A+,

fred

Posté

Attend un peu avant de percer, malheureux!! :o

Pour ma part je pense que pour ton C6 il va te falloir acquérir des colliers et une platine.

Bien évidemment celà n'est pas le cas pour le C8 ,sur lequel tu peux effectivement adapter directement une platine type ADM ou Losmandy en utilisant les vis prévues aux 2 extrémités.

Posté

salut,

Je ne sais pas comment est fait ton C6, sur mon LX les trous taraudés sont existants, je n'ai eu qu'à les utiliser.

Posté

C'est bien ce que je craignais je suis obligé de passer par des colliers de serrage su le c6sc :cry:

Merci,

fred

Posté
C'est bien ce que je craignais je suis obligé de passer par des colliers de serrage su le c6sc :cry:

Merci,

fred

Vive colson et sa pince :be:

Posté

Bon je reprend ici...

Oui donc j'ai refais aujourd'hui la manoeuvre de la nuit dernière : une collim classique oeillet/laser pour bien re-vérifier la perpendicularité du PO suivie d'une collim laser avec bino, donc laser d'un côté et oculaire de l'autre qui nous permet de suivre le trajet du retour, tout comme sur la mire du laser. Juste éviter de regarder directement bien sur. Quand je recollimate avec la bino, le faisceau vient taper 5 bons cm en dehors du centre du primaire, à cause du poids de la tête. Je re-règle le secondaire, puis ajuste le primaire pile poil.

Sur le ciel ça marche impec, même si avec la 1ere solution les images obtenues sont aussi très bonnes. Il me semble que je gagne un peu en précision mais j'ai besoin d'expérimenter pour m'en assurer.

Posté

Salut tout le monde ...

Moi j'ai exactement le meme pb sur mon C5S ... aucun trou de dispo ...:cry:

Apres pas mal de recherche ... il semble effectivement que l'on soit obligé de passer par des colliers pour ajouter des elements en parallele ...:confused:

L'astronome peut avoir les collier de marque JMI qui me conviendrai ... a voir pour toi !

PS : Je suis comme toi ... je recherche au moins cher !!! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.