Aller au contenu

ORION SkyView Pro 180 EQ (180/2700)

Apophis

Messages recommandés

Posté

voila vous en penser quoi ? pour la photo avec cam mercis

ORION SkyView Pro 180 EQ (180/2700)

Type: Cassegrain

Diamètre (miroir ou lentilles): 180 mm

Focale, rapport F/D: 2700 mm /15

Luminosité de surface: 161cm2

Grossissements avec oculaires fournis : 104 x

Grossissement maximum théorique: 420 x

Oculaires: Sirius Plössl 26.0 mm

Chercheur: 8 x 40

Système de mise au point: interne

Renvoi coudé: miroir à 90° (31.75 mm)

Autre(s) article(s) fourni(s): visual back coulant 31.75 mm, couvercle oculaire, queue d'arronde

Moteur en option: double axes TrueTrack ou GoTo,

Autres particularités : viseur polaire en option

Type de monture: SkyView Pro

Trépied: tubulaire en métal

Poids: 25.5 kg

Longueur du tube optique (cm): 57

Posté

ou un ORION Atlas 10 EQ-G (254/1200)

Diamètre (mm): 254

Luminosité de surface (cm2): 478

Focale (mm): 1200

Rapport F/D: 4.7

Monture équatoriale: Atlas EQ-G

Viseur polaire éclairé: inclus

Câble de connexion PC (RS-232) : inclus avec version GoTo

Oculaires (Sirius Plössl): 25.0

Type de miroir: parabolique Pyrex

Grossissement fourni : 48x

Grossissement utile max.: 600

Chercheur: 9 x 50

Coulant (mm): 31.75/50.8

Dimensions du tube optique (cm): 120 x 30.5

Poids (kg): 53.1

Moteur (suivi électronique): inclus 2 axes

Posté

salut , si c'est pour du visuel orion 250x1200, pas grave le poids, 54 kg c'est rien pour un homme, par contre le cassegrain pour la photo planetaire sera mieux que le newton qui lui excelle en ciel profond.

Posté
salut , si c'est pour du visuel orion 250x1200, pas grave le poids, 54 kg c'est rien pour un homme, par contre le cassegrain pour la photo planetaire sera mieux que le newton qui lui excelle en ciel profond.

Le Newton excelle en planétaire et en ciel profond ainsi que le Maksutov....:be:

Pour le Mak, il faudra par contre un réducteur de focale pour faire de l'imagerie du ciel profond (et donc vérifier si ça existe pour ce télescope qui il me semble n'est prévu que pour une sortie en 31.75) et des oculaires de longue focale pour le visu. Par contre en effet le champ sera riquiqui comparé au Newton.

Albéric

Posté

Que du bien! Excellent ensemble, très homogène. Ne t'inquiète pas pour le poids, cela fait 4 morceaux de 10kg chacun , pas grave!

:)

Posté

voir les tests ici http://www.cieletespace.fr/TestInstrument/Default.aspx pour se faire une idée. Défaut du mak un diaphragme limite le champ à l'arrière du barillet donc faible grossissement et grand champ impossible. Le sw est l'orion sont identiques (même origine) mais j'ai une préférence pour le sw couleur or. Le 254 sera plus polyvalent et plus lumineux. Ne pas oublier que la position des planètes n'est pas propice à un achat pour uniquement le planétaire (c'est mon avis ;)) . Enfin ne pas négliger le fait qu'un scope de 50 kg te fera peut être hésiter à le sortir sous un ciel incertain.

Bon choix

Posté

enfaite ces pour fair de la recherche en ciel profond et des prise de vue de mes recherche je cherche pas la haute definition de la photo juste un trés bon visuel et des prise de vue correct mercis mon choix > un ORION Atlas 10 EQ-G (254/1200)

Posté

Salut,

J'ai le Orion Atlas 10 (250/1200) depuis bientôt un mois, et je l'ai pas encore utilisé...

Motif : météo...

Mais c'est un téléescope imposant, qui dégage une bonne impression.

Posté
quand tu le teste donne moi tes impréssion merci

:pou: no problem !!

Je ferai un CROA dès que je peux, mais encore faut il que la météo soit clémente.... :m2::censuré::m1::bang:

y a plus qu'à prier :god2:

Posté
enfaite ces pour fair de la recherche en ciel profond et des prise de vue de mes recherche je cherche pas la haute definition de la photo juste un trés bon visuel et des prise de vue correct mercis mon choix > un ORION Atlas 10 EQ-G (254/1200)

Rien pigé.

D'autant plus que le choix se portait sur un Mak à F/d15 ou un Newton à F/d5...

Une visite dans un club astro me semble le meilleur choix pour l'instant.

Puis revenir avec des précisions tels qu'on peut lire ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4344

Patte.

Posté

oui qu'est ce qui t'attire le plus ??? le planétaire ou le ciel profond ???

as-tu bien assimilé les notions auxquelles on fait allusion, à savoir, la focale, le rapport F/D ?

Ce sont des termes très importants qui t'aident à choisir ton matériel et ce que tu veux/peux en faire !!!

si tu compte te mettre à la photo du ciel profond, ça demande un budget conséquent, car il faut beaucoup de matériel pour pourvoir guider et imager ....

le planétaire c'est moins cher (et en plus ça rime lol)

Posté

Apophis, j'ai quelques questions, pour mieux cerner ce qu'il te faut :) :

- Tu as quel âge, tu es en quelle classe?

- Quel est ton budget?

- Ta décision d'achat éventuelle est prévue pour quand?

- Qu'en pensent tes parents?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.