Aller au contenu

California et Homes au télé de 400mm

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

hier soir j'ai tenté d'imager le raprochement entre Holmes et la California avec mon vieux télé Canon FD de 400 mm à F/D 2.8, c'était aussi l'occasion de tester ma bague d'adaptation astroméca qui me permet de me passer de cette foutu bague de conversion FD/eos :(

Bah!!! j'avoue que çà va beaucoup mieux comme çà :rolleyes:

Merci Thierry au passage ;)

malheureusement je n'ai pu prendre que 30 images de 2mn chacune , le ciel c'est peu à peu voilé!!!! dommage.

Donc Télé Canon FD 400mm à F/D 2.8 + 350D BAADER sur monture EQ6 GOTO sans guidage, 800 iso

Traitement: Deepskystacker +IRIS + Neat image

c'est un premier jet, mais je pense pouvoir un peu l'améliorer , notamment au niveau du retrait du gradient qui me pose pas mal de pb sur cette image

calholmesABag.JPG

Posté

super cadrage ca rentre au chausse pied... je pense que tu dois pouvoir améliorer le traitement, a mon gout c'est trop saturé là...

j'aurai bien aimé la prendre celle là... :-/

Posté

Le télé photo à 2.8 donne de bons résultats.

Pour faire avancer le smilblique, je proposerais des poses unitaires plus courtes (1 mn au lieu de 2mn), mais plus nombreuses, pour atténuer les écarts de suivis et obtenir des étoiles un peu plus rondes.

Ensuite comme les réponses précédentes, adoucir un peu les couleurs. Mais c'est aussi une affaire de gout.

Christian

Posté

Bien joué!

la comète glisse lentement le long de la nébuleuse.

Vu les conditions climatiques, il va falloir se mettre à plusieurs pour suivre l'évènement.

Au 400, California tient en entier, pour le réglage des couleurs, la comète est apparemment de couleur terre.

Patrick

Posté

Hello,

C'est une belle photo, mais je trouve le traitement un peu trop agressif et il ne révèle pas complètement Holmes, je la verrais plutôt comme ça :

california60pct.jpg

A+,

fred

Posté
Super Barz!!!!! quel traitement as tu apliqué?:)

Je ne pourrais pas te répondre très précisément car je n'ai pas tout noté :be:

Bon grosso modo:

- j'ai importé ton image sous PSP

- j'ai joué sur la courbe de luminosité (Couleurs -> histogramme) afin de faire ressortir Holmes

- ensuite j'ai testé plusieurs manip consistant à réduire le grain (trop prononcé à mon goût) des étoiles, et c'est là que je ne suis plus sûr :confused:

Je crois qu'en final j'ai appliqué un filtre 'éroder contour' sur l'image source, puis ai moyenné le résultat avec l'image traitée luminosité et ai passer un coup de luminosité/contrate.

Bon, je ne suis pas très clair, mais si tu joues avec les infos que je t'ai données je pense que tu trouveras le traitement qui te plait : le principe de base consiste à extraire des informations de l'image source et de les recombiner avec cette dernière qui constitue la référence (à partir de tes RAW je pense que tu peux faire encore beaucoup mieux ;).

J'envie tous ceux qui peuvent faire des bon shoot :cry:

A+,

fred

Posté

tiens j'ai zappé ce post !!!

belle capture JP on regrettera peu etre un peu plus de champ, mais tu es l'un des rare a avoir pu attraper ce couple stellaire, bravo !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté
cette foutu bague de conversion FD/eos

elle ne permet pas d'avoit la mise au point à l'infini, c'est ça?

Quelle est donc, chez Astroméca, la référence de la bague que tu utilises pour pouvoir monter les anciens objo à monture FD?

Je ne la trouve pas sur le site...:confused:

Sinon, ben la photo: EXTRA!! Elle est superbe!!

Bonne journée,

Erwan.

Posté

Salut ERWAN:)

sisi justement cette bague permet de faire la mise au point à l'infini, mais le pb avec celle ci c'est qu'elle posséde une lentille ( en fait un doublet) de piétre qualité qui donnait sur mes images de la coma et du vignetage!!!

voici cette fameuse bague que l'on trouve sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/BAGUE-ADAPTATEUR-POUR-OBJECTIFS-CANON-FD-sur-CANON-EOS_W0QQitemZ140217540937QQihZ004QQcategoryZ100740QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

depuis que j'ai fais réalisé cette nouvelle bague en donnant les côtes à ASTROMECA, les images n'ont plus rien à voir!!!!:)on retrouve les qualités intrinsèques de ces fabuleux OBJO série L Canon

cette bague n'est pas au catalogue d'ASTROMECA, car elle a été réalisé suivant mes côtes!!!! mais c'est spécifique à l'objo que j'utilise.

Posté

Ah, c'est donc pour ça, tu me rassures, je vois donc encore bien clair...:D

Merci beaucoup de ton explication!

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.