Aller au contenu

AVIS DE TEMPÊTE demain matin!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!!!

Je vous invite tous à être prudent demain dans la journée et ce dès cette nuit car une dépression très creuse va nous concerner dans les prochaines heures.Elle va concerner une petite moitié nord de la France : même la région Parisienne devrait connaitre des rafales à 110 km/h.

Soyez prudents!!!;)

brack0.gif

Posté

'tain c 'est vrai que j ai toujours tendance a oublier le facteur "vent"!! je regarde toujours si c'est degagé, mais c est vrai que ça n'empèche pas le bouzingue !! saint cloud tutu

Posté

Les isobares sont très resserrés, ça va souffler pas mal.

Enfin, pour les parigots ce sera la tempête, mais juste un coup de vent en fait.

Posté

Si vous regardez un peu plus les cartes sur http://www.wetterzentrale.de vous verrez que c'est quand même une belle dépression qui se creuse.On va avoir un beau gradient de pression: 945 pour la dépression et 1030 pour l'anticyclone soit 85 mbar.C'est pas mal.

Sur l'atlantique le jetstream souffle à prêt de 400km/h, c'est un "beau moteur" pour notre dépression.

Nous allons avoir deux coup de vent successif enfin du moins sur l'ouest: premier coup de vent demain matin à partir de 3h du matin avec un pic vers 6h.Un deuxième coup de vent qui touchera plus les cote de la manche vers 18h.

Posté

Bon, faut juste penser à ranger les chaises de jardin quoi. Merci de l'info.

:jesors:

PS: sur la carte de vigilance, pour la Bretagne (vigilance orange), on attend des rafales de 120 à 140.

Posté

Ils annoncent jusqu'à 140! De la bretagne jusqu'à la vendée c'est en vigilence orange.:blase2:

Posté

Bon, je vais sortir mon K-way et ne faire que de la HR planétaire.

Tant pis pour les poses d'une heure en Halpha ciel profond.

Patte.

Posté

Pff c'est rien ça :D:be:

tout a fait barbapapa on est habitués:p

Ils me font rigoler avec leur vilgilance orange:D

Posté

Ca nous promet quand même un petit spectacle, et puis ça change un peu; toujours ce beau temps en Bretagne...:be:

Tout de même, si on a des rafales à 140 km/h, ça risque de secouer un peu :p

Tant qu'il n'y a pas de victime...

Pour l'instant en tout c'est bien calme, à surveiller maintenant le baromètre qui va entamer sa chute!

Bonne fin de semaine!

Erwan.

Posté
Pour l'instant en tout c'est bien calme, à surveiller maintenant le baromètre qui va entamer sa chute!

premier coup de vent demain matin à partir de 3h du matin avec un pic vers 6h

attend 3 h du mat :be:

mon Baro est déjà bien bas!

Posté
sur la carte de vigilance, pour la Bretagne (vigilance orange), on attend des rafales de 120 à 140.

Bonsoir Messieurs les "Astrams" Bretons, :)

Vous avez décidément la mémoire courte, je me souviens de votre belle unanimité à minimiser nos deux tempêtes de décembre 1999, comparée à VOTRE OURAGAN du jeudi 15 octobre 1987 (220 km / heure) http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=21020&page=4

Et pour demain, vous vous alarmez alors que le vent va souffler à "seulement" 120 / 140 km / heure si j'en crois Elégac…

Alors, la vérité d'hier, n'est plus la réalité de demain matin ?… ;)

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Posté

Bah avant hier, mistral de 130 km/h à Montélimar, à décorner un boeuf.

Je rentrais de Fréjus, arret à l'aire de Mornas, petite pensée pour mes amis vauclusiens : orion majesteux ne dansait pas lui (au contraire des arbres :be:).

Posté
Et pour demain, vous vous alarmez alors que le vent va souffler à "seulement" 120 / 140 km / heure si j'en crois Elégac…

Bin non, justement, on s'alarme pas...

Bon, faut juste penser à ranger les chaises de jardin quoi.
ici on es habitues, pour nous ce sera juste une petite bise :D

:be:

Erwan

Posté

Cool demain je fini le bahut a 12h30 donc l'aprem direction carantec près de morlaix pour les bretons qui connaissent et hop je sors mes cerfs volants :) Faudras pas que je mette trop de pression dans les virages car j'en ais mare de cassé mes files et mes baguettes ^^

En espérant qu'il y auras aucune victime sur la France quand même ... C'est pas marrant pour tout le monde :confused:

Posté

Bon ok, c'est pas la tempête du siècle, mais tout ça fait partie du spectacle de la Nature...:)

Quand même, c'est pas tous les jours que le baro s'effondre comme ça: ici il a chuté de 989 à 965 hPa en 8 heures, 3 hPa par heure! Je ne'ai malheureusement pas d'anémomètre, mais ça fait quand même du boucan dehors!

Bon, c'est pas le tout, au boulot maintenant!! :confused:

Bonne journée!

Erwan.

Posté
voici une très belle photo satellite de la tempête en train de se creuser

Elle est effectivement très belle. Aurais-tu un lien pour télécharger son actualisation ? :)

Ici en Anjou juste devant mon boulot, un gros peuplier qui vient de tomber sur la route ne faisant heureusement aucune victime, les pompiers sont à l'œuvre... :confused:

Posté

Raaah si seulement elle avait pu arriver un jour plus tard, j'aurais pu aller au Gouffre de Plougrescant prendre des photos....:b::p:D

Chez moi pas de branches cassées ni d'arbres déracinés. Juste quelques panneaux de travaux par terre.

Erwan

Posté

Ici à Brest çà a bien soufflé; j'ai très mal dormis.çà a débuté vers 1h du matin pour se calmer vers 6h.Quelques dégats minimes.

Posté

les vendéens ont récolté la palm avec un bateau échoué... et il ne s'agit pas d'une petite barque !!! :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.