Aller au contenu

Question informatique

domi

Messages recommandés

Posté

Je voudrais savoir si les port usb d'un pc sont définis dans un ordre précis et définitif ou si par exemple je configure une wc pour le port com1 je peut par la suite la brancher dans n'importe quelles usb du pc?

Posté

je vais faire une réponse de normand, ça dépend... ca dépend des drivers. En fait l'USB à été défini pour qu'une fois un driver installé, ou que l on branche le périphérique cela fonctionne...sauf que en fait le driver se réinstalle à chaque port USB ou le périphérique est nouvellement détecté (pas une vrai réinstallation mais une sorte de définition de pointage)

Malheureusement, pour certain drivers il faut réellement réinstaller...

Pour les adaptateur usb série, puisque tu parle de ports com, le numéro est affecté en fonction du port usb sur lequel est branché l'adaptateur. sauf certain périphérique bien précis, mais en général ils en font la pub!!!!

Par contre les affectation le numéro de port com et la prise USB eux resteront toujours les mêmes.

Posté

Merci pour ta réponse,si j'ai tout compris le non fonctionnement de wc LP n'est donc pas le fait que je ne la branche pas forcément sur la prise usb ou j'avais installé le drivers de ma rs232 de toute façon je ne sais plus laquelle !!!

Posté
Merci pour ta réponse,si j'ai tout compris le non fonctionnement de wc LP n'est donc pas le fait que je ne la branche pas forcément sur la prise usb ou j'avais installé le drivers de ma rs232 de toute façon je ne sais plus laquelle !!!

Je ne connais pas ton problème, mais pour le diagnostiquer il est effectivement préférable de toujours tout brancher au même endroit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.