Aller au contenu

Question aux astromeade

domi

Messages recommandés

Posté

Salut,j'ai remarqué un petit jeu dans ma déclinaison d'environ un demi degré lorsque le frein est serré,est ce normal?

Ensuite au début de mes mises en station avec mon LX90 dés que j'avais aligné mon tube avec polaris manuellement,je demandais un alignement polaire et le télescope s'orientait vers la gauche ce qui était pratique pour ramener la polaire au centre de l'oculaire.

Mais voilà que depuis le début de cet hiver (le moment n'a pas d'importance mais je détaille un peu),mon tube s'oriente à droite ce qui pour ceux qui connaisse le principe des meades n'est pas des plus commode pour réaligner la polaire vu que le chercheur se retrouve inaccessible,je précise que je parle d'un mise en station avec table équatorial.

Si quelqu'un se sent inspirer par mes questions je le remercie d'avance

Posté

Pour ce qui est du jeu en DEC ... j'en sait rien, j'ai jamais démonté mais AMHA, y a un pb avec la transmission mécanique. Je ne sais pas comment elle est faite mais ca sent le jeu entre 2 roues dentées ...

Pour la mise en station, je procede comme tu le fais. C'est souvent inconfortable selon la période de l'année ... et oui, le ciel tourne :p ... faut faire avec et te tordre un peu le cou, rien d'anormal là dedans, pis ca dure pas des heures non plus

pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.