Aller au contenu

dm etude du mouvement de Mars

sendy76

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous ! j'ai un dm pour demain sur le mouvement de mars et j'aimerais savoir si mes reponses sont bonnes .

1. Définir le référenciel héliocentrique

le référenciel héliocentrique a pour origine le centre du soleil, ses 3 axes sont orientés vers 3 étoiles lointaines.

2.Définir le référenciel géocentrique

le référenciel géocentrique a pour origine le centre de la terre, un de ses axes est orienté vers l'étoile polaire, les deux autres vers des étoiles lointaines.

3.quelle est la nature du mouvement de la terre dans le referenciel héliocentrique

la terre effectue un mouvement circulaire autour du soleil

4.dans le référenciel géocentrique?

la terre tourne autour d'un axe passant par l'axe polaire de la terre, elle effectue des mouvments de rotation sur elle meme.

5.quelle est la nature du mouvement de Mars dans le référenciel héliocentrique?

mars effectue un mouvement circulaire, ou éliptique?

6.décrire la trajectoire de mars dans le référenciel géocentrique

la trajectoire de mars ressemble a un cardioide, elle est curviligne??

7.décrire alors le mouvement de mars dans le référenciel géocentrique

c'est un mouvement rétrograde

8.on parle de rétrogradation de mars,justifier cet emploi

on constate que la planete mars ralentie dans le ciel, repart en arriere ralentie de nouveau puis repart dans le sens initiale

9.quel référenciel doit on choisir pour faire une étude simple du mouvement de Mars?pourquoi?

le référenciel héliocentrique , car le mouvement est circulaire

merci de bien vouloir me corriger !!!:):?::)

Posté

Pour moi le référentiel héliocentrique c'est le centre du soleil et le géocentrique c'est le centre de la terre. j'ai vu ça en physique.

Posté
1. Définir le référenciel héliocentrique

le référenciel héliocentrique a pour origine le centre du soleil, ses 3 axes sont orientés vers 3 étoiles lointaines.

2.Définir le référenciel géocentrique

le référenciel géocentrique a pour origine le centre de la terre, un de ses axes est orienté vers l'étoile polaire, les deux autres vers des étoiles lointaines.

3.quelle est la nature du mouvement de la terre dans le referenciel héliocentrique

la terre effectue un mouvement circulaire autour du soleil

4.dans le référenciel géocentrique?

la terre tourne autour d'un axe passant par l'axe polaire de la terre, elle effectue des mouvments de rotation sur elle meme.

5.quelle est la nature du mouvement de Mars dans le référenciel héliocentrique?

mars effectue un mouvement circulaire, ou éliptique?

Jusque là je crois que c'est bon après je suis pas trop qualifié.Pour la 5 met "circulaire ou plutôt elliptique" (met les deux)

tu es en quelle classe? (où on te demande ça?)

Bienvenu sur le forum au fait! (si tu compte rester présente toi!)

Posté

Que veux-tu c'est une marque qui paie le prix de sa publicité présomptueuse voire limite mensongère. Ni le tarif des chinois ni la qualité sanctionnée au moins par un buletin de contrôle sur le vrai haut de gamme, de l'électronique superflue... Aucun avantage au final.

Rest quand même quelques exceptions mais faut-il avoir la chance de tomber dessus. :be:

Albéric

Posté

Ah non Patte, on ne va pas bouder notre plaisir, tant que c'est dans la joie et la bonne humeur.

concernant ces tubes c'est le trou noir

Mais c'est indispensable, vu que la raquette Autostar permet de pointer des trous noirs :D

(Et puis, il se vend beaucoup de Meade. S'il y a peu d'utilisateurs ici, c'est que quand succombe au marketing-à-deux-balles et qu'on achète un gadget, il finit au placard dans un délai assez court.)

(Mais ça ne me fera pas passer l'envie d'acheter un LightBridge 12")

Posté

Ah, mais les optiques des mak ETX sont excellentes. Elles sont au même niveau de qualité optique que les mak Orion / Sky-Watcher. Toutes les surfaces d'un maksutov étant sphériques, il est facile d'atteindre une qualité régulière avec une production industrielle.

Reste à examiner l'utilité du GoTo qui va avec. Mais un des premiers modèles (sans GoTo) ne serait pas pour me déplaire.

Posté
Attention, on n'a rien contre les utilisateurs de téléscopes Meade ;)

S'il n'y a pas beaucoup de réponses, c'est sûrement parcequ'il n'y a pas énormément d'utilisateurs de téléscopes Meade... Peut-être un peu plus d'utilisateurs de LightBridge, mais ce modèle n'a pas besoin d'un soutien particulier.

Par contre mon starfinder demande un sérieux lifting. :confused:

Posté
Merci à tous ça m'a occupé un petit moment de vous avoir sur le forum,mainte nant boulot oblige je m'en vais en paix

Heureux de constater que les choses aient autant progressé...:be:

en m'apercevant que finalement quoique nous pensions nous sommes tous les enfants de l'univers ,à la semaine prochaine!;)

Le pauvre il se contente de si peu pour sa progéniture...:be:

Au prochain post, Domi. C'est toujours un plaisir ! ;)

Albéric

Posté

Je suis l'heureux propriétaire d'un merveilleux Starfinder 400.... :D

Je suis moins heureux quand je le sort, le primaire est tout juste bon à servir de cendrier tellement il est mal surfacé. On ne parlera pas du collage du secondaire (une hérésie tellement il est mal fait) ni du barillet primaire en aggoloméré de m....auvaise qualité.

Albéric

Salut XS_Man,

as-tu une idée de l'âge de ton starfinder ?

Le mien (254mm) doit dater de +ou - 1988 et le barillet du primaire est en métal et semble tout à fait décent.

Par contre l'araignée et le réglage du secondaire sont l'oeuvre d'un dément, encore que j'ai un Vixen qui le dépasse en horreur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.