Aller au contenu

saturne

Apophis

Messages recommandés

Posté

ben t'as les moyens toi!

entre duca et nagler, pfiou

moi je prendrais l'ethos vu qu'il parait que c'est bluffant le champ de 100°

et puis 13 ou 11 et 16... le 13 est pile entre les deux

quasiment le grossissement du 11, avec le champ du 16

Posté

Pour répondre, il faudrait savoir les oculaires dont tu disposes déjà.

Si tu as déjà ce su'il faut aux autres grossissements : là faut se faire plaisir avec l'ethos.

Si ce n'est pas le cas, pourquoi prendre ces 2 naglers qui sont finalement assez proches. Le nagler 13mm + un autre ce sera peut être plus judicieux pour avoir une gamme d'oculaires performants aux focales importantes pour ton tube.

Je serais plutot partisant de cette solution mais je triche car pour moi les 82° de champ me suffisent : sauf à coller mon oeil a fond je ne vois que rarement le bord.

bon ciel

Titix

Posté

J'aimerais bien trouver un capteur avec une pareille dynamique au prix d'une webcam et obtenir des images en one-shot ! Dis, où l'as tu acheté ? ;)

Posté

Je me souviens que quelqu'un nous avait balancé des photos dans un concours en faisant croire que c'était lui qui les avait prises. Faut plus le chercher, le gars en question a été effacé, nettoyé et éradiqué.

Posté

Y'a même pas le spot !!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.