Aller au contenu

Lune du 09/03/2008 - Lumière cendrée

=BEN=

Messages recommandés

Posté

Salut,

Photo prise au foyer d'une lunette Celestron 80ED sur Heq5 GoTo avec un Canon EOS 350D. 20 s de pose à 200 ISO en Jpeg.

A+

1loci65e.jpg

Posté
Magnifique!

Occultation manuelle?

Merci.:)

Non pas d'occultation manuelle. Retardateur + option Miroir Lock Up.

Invité Scopy
Posté
bravojs0.gifVraiment superbe cette photo !! Effectivement, la Lune était magnifique ce soir !
Posté

Salut Ben,

Perso je trouve que çà manque de définition. J'essayerai plusieurs photos en mode RAW pour la prochaibe fois.

Cette photo est très belle. Un point c'est tout.

Pour la définition, il est vrai qu'en full, les étoiles sont légèrement allongées. Tu devrais peut-être augmenter la sensibilité, genre 400 ISO, afin de diminuer le temps de pose pour limiter le filé des étoiles. Et en effet, le stacking permettra d'améliorer encore la photo. Par contre, du fait de la dérive de la Lune d'une pose à l'autre, tu auras un filé des étoiles, alors tu n'aura qu'à détourer la Lune stackée et à la recoller sur une des poses où les étoiles sont quasi ponctuelles.

Finalement, même s'il n'y a rien à dire, y'a moyen de disserter quand même un peu sur cette photo. :D

Encore bravo. Kénavo !

PS : pour ma part, impossible de l'observer ce croissant de Lune, les nuages arrivaient déjà !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.