Aller au contenu

iridium7 + M44

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

:) Bonsoir,

une photo de l'iridium7 (mag-6, altitude51°, azm 120°) prise à 20h58 avec un Canon400D, 30s de pose, f3.5, iso800, filtre tungstène. On voit l'amas de la Crèche à droite.

iri90308b.thumb.jpg.55f4eade71f5826598fcb35eef158624.jpg

Posté

Excellent.

J'ai toujours été impressionné par l'intensité du"flash" de ces petites bêtes. Dire que çà peut descendre jusqu'à -8 en mag.

Posté
:) Bonsoir,

une photo de l'iridium7 (mag-6, altitude51°, azm 120°) prise à 20h58 avec un Canon400D, 30s de pose, f3.5, iso800, filtre tungstène. On voit l'amas de la Crèche à droite.

Magnifique.

Quel était la focale de l'objectif ?

C'est quoi un filtre Tungstène ?

PVG

Posté

jolie flash en effet , il depote celui la, d'ailleurs j'en ai vu un la semaine derniere, ct mon premier....ben vi jamais vu un auparavent, et il depotait aussi !!!

Invité Scopy
Posté

:p Merci pour vos sympathiques commentaires !

Quel était la focale de l'objectif ? C'est quoi un filtre Tungstène ?
Bonjour PVG, la focale était 18mm (j'ai toujours peur qu'il soit hors champ autrement, mais là, je l'ai recadré !), et le filtre tungstène n'est pas vraiment un filtre, c'est un réglage de la balance des blancs pour atténuer la lumière orangée de la pollution lumineuse.

Y'avait-il un peu de brume ce soir-là, d'où la lumière diffusée autour du flash ?
Salut Lolo, non, il n'y avait pas de brume. Je pense que le flash doit "diffuser" un peu, ça le fait à chaque fois, mais quand il est vraiment intense, ça se voit davantage .
Posté
On dirait une galaxie très, très fine, vue par la tranche, dont le bulbe central rayonne de lumière blanche bleutée... :rolleyes:

Je me disais exactement la même chose ! :)

Chouette photo.

Pour les chopper, je suppose que tu vas voir un site internet qui calcule leurs positions. Mais pour les pointer, tu fais ça au goto ?

Invité Scopy
Posté
Pour les chopper, je suppose que tu vas voir un site internet qui calcule leurs positions. Mais pour les pointer, tu fais ça au goto ?

;) Euh, à vrai dire, c'est plus basique : pour l'altitude, j'ai une petite "échelle" notée sur papier et collée sur le trépied, et pour la direction, une boussole. Pour avoir le programme de passage des iridiums, je vais sur heavens above : http://www.heavens-above.com/ (on peut trouver sur heavens above la position exacte de l'iridium par rapport aux étoiles, mais je préfère ma méthode !)

Posté

Tiens Anne, je t'ai mis un petit challenge ici, mais il va falloir t'inscrire sur calsky qui renseigne aussi sur les flash de panneaux solaires et autres flash de divers hublots de camera et autre de pleins d'autres satellites :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.