Aller au contenu

M96 au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Début de nuit hier soir bien transparente et sans vent.

Bref on sort le C8 à partir de 21h et on tire dans le Lion qui commence à monter.

Un classique en noir et blanc avec M96 (toujours pas de RGb à vous présenter).

C8 à F6.3 + Sigma à -25°

Pose unitaire de 4 mn. Total 56 mn.

Traitements automatiques sous Iris 5.1

Traitement séparé du coeur de M96 au moyen de DDP Iris.

Filtre gaussien de 0.3% sur l'image finale.

m96.jpg

Image du même champ donné par Carte du Ciel et DSS, avec repérage des petites taches ainsi que leur magnitude :

m96dss.jpg

Une brute de 240 secondes :

m96brute.jpg

La prochaine fois je passerai un petit Arp, ça changera des Messiers..

Christian

Posté

Je trouve que tes étoiles sont maintenant très douces et bcp moins détachées du fond de ciel, c'est parfait !

Très jolis détails dans le coeur de la galaxie, c'est étonnant comme le reste est nébuleux.

Allez une image de ton ami Adam Block:

cap_3_m96_ablock_lg.jpg

Posté

Franck, tu es démoralisant :)

J'aime bie la petite "ngc891" d'arrière plan

Belle image Christian. Un pti chouilla de contraste de plus dans le centre de la galaxie ?

Posté
C'est bon, je progresse: mes images traitées à donf, commencent à ressembler à tes brutes. Y'a de l'espoir.

A+

Philippe

hihihihi, jen ri mais j'en ri jaune tellement c'est vrai !!!

ohhh et puis les etoiles bien rondes c'est enervant aussi ;)

bref magnifique chevelue Christian, mais elle aurait peut etre meritait un peu plus de poses!!! non ?!!!:be:

Posté

Je préfère largement ton image à celle de Carte du ciel et DSS : tu veux pas faire un NCC (New Christian Catalog ;))

A+,

fred

Posté

Bonjour Christian

Toujours ces petites galaxies autant détaillé qu'elles deviennent grandes. Un nombre de messages incroyable, je n'ai même pas le temps de répondre. De temps à autre quand je survole Webastro toujours quelque post de Christian d'une qualité invariable. Quand je vois le repérage minutieux des détails de la photo, je reste admirateur.

Avec toute ta collection en commence à pouvoir remplir une petite bibliothèque remplie d'information précieuses et d'idées photos.

Grand merci pour ta patience et ton généreux partage.

La prochaine réponse quand tu passeras en LRGB ;)

Posté

salut!

je croyais voir la galaxie de l'œil noir en cliquant sur ton poste ... mais non j'ai confond le messier... cela dis je regrette pas... tres beau!! bravo Christian

Posté

Bonjour,

Pas facile la petite!Je le sais,je l'ai prise il y a un

mois.Mais la tienne est bien plus belle,bravo!.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.