Aller au contenu

Sherlock a trouvé une belle couverture pour s'endormir

belatrix

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

A mon tour d'y aller avec deux belles figures du moment

Holmes et la nébuleuse california (ngc1499)

Image réalisée ce samedi soir (8 mars).

Pour la petite histoire, j'étais malade toute la semaine :confused:, le temps ici etait au fort mistral, donc astro interdit :(. Ce samedi, seule journée d'accalmie (la météo annoncait des nuages pour le milieu de nuit), j'ai pas résisté a l'appel de la voyageuse (malgré un rétablissement pas complet). La configuration était trop belle pour ne pas faire une image que j'attendais depuis quelques temps : comparer avec un meme materiel, sur un meme objet et le meme soir deux images; l'une faite au 350D baaderisé, l'autre faite avec le 350D filtre d'origine :b:.

Pour la prise de vue, j'ai installé l'apareil photo avec mon objectif 200mm ouvert à 2,8 en parralllele sur le nexstar 9, depuis le Col des Abeilles (Mont Ventoux, Vaucluse)

12 images de 4 minutes au Canon 350D Baaderisé (reglé a 800iso), preté par noel avant que le mien ne subisse aussi une opération a pixel ouvert.

Pour la meme occasion j'ai fait mon premier reglage de la MAP sur l'ordinateur.

Voici donc l'image,

holmes7.jpg

Bon je trouve cette image pas si mauvaise que cela :wub: pour une transparence qui n'était pas si extraordinaire (surtout à la fin ou les deux objets n'étaient pas tres haut)

il y a juste un petit truc au niveau du traitement (sous iris) je trouve qu'en mettant les niveaux trop juste on a l'impression que l'image "bave" ou se delave (comme vous preferé), et je ne sais pas d'ou cela peut venir (le guidage, manuel, c'est fait en décalant legerement l'étoile guide toute les 3 poses comme je le fait a chaque fois)

Invité Scopy
Posté
bravojs0.gif Je n'y connais pas grand chose sur le plan technique, mais niveau esthétique, quelle jolie photo ! ( peut-être California un chouïa trop rouge pour moi... mais c'est pour chipoter !). C'est bien peuplé en tout cas et ça fait plaisir de revoir Holmes ! Bravo !!
Posté

C'est si rare, en plus ! Belle image, qui console un peu de ne rien avoir vu....

:)

Faut dire, elles sont discrètes.

Posté

n'aurais tu pas une version moins compressée ? car la c'est pas genial avec tout ces pixels devastateurs autour des etoiles.

Posté

merci pour vos commentaire

partie aujourdh'hui, suite au commentaire de Gulliver, pour astromag (on verra, mais je pense etre en retard par rapport a leur publi et avoir trop d'image dans leur revue)

je sais Hama, il y a trop d'étoile autour des etoiles ;) mais c'est la faute a la focale utilisé et à l'ouverture de l'objo. C'est vrai je suis pas un habitué des tres grand champs, alors pour mon prochaine post je retournerai à ma focal d'1,6m, au moins y aura moins d'étoiles sur l'image et plus de ciel noire

aller bonne nuits astro a tous

Posté

tu version full n'est pas pixelisé normalement, il te suffit de la redimmensionner avec un soft du style psp ou toshop en bmp et ensuite de l'enregistrer en jpg avec pixinsight, ou l'on peut choisir la compression.

Posté

On ne va pas faire la fine bouche vu la transparence vraiment pas terrible ce soir là le résultat est excellent. Nous étions chez luc ou vers 1H le temps s'est couvert, turbulence assez forte transparence vraiment pas terrible. Donc chapeau et beau souvenir.

Posté

bien vu! tres belle image un poil trop de saturation peut être, c'est génial d'avoir pu saisir cette rencontre improbable!!

Bravo

Posté

Belle image. j'aimetais bien la faire, mais la meteo est trop pourrie.

Je t'envie beaucoup :)

Posté

bonsoir a tous

la saturation de la couleur peut surprendre, mais il s'agit d'images faite avec un 350D Baadérisé, le fitre Baader laisse passer beaucoup beaucoup plus de H apha que le fitre d'origine, cela on s'en rend rapidement compte.

Dob, vous auriez du venir la haut, c'est vrai la transparence n'étais pas aussi bonne que d'abitude, mais pas mal quand meme et par contre la turbulence était tres bonne, je me suis meme demandé s'il falait pas que je sorte par Cam pour faire quelques avis, pour te dire moi qui ne suis pas trop planetes. Ce site au Col des abeille est vraiement tres bon, faut pas hesiter a y monter (en plus la route est belle)

Hama tu as surement raison, la compression jpeg est assez devestatrice, surtout que j'y aller fort pour vous presenter une image pas trop lourde (150k ici). Perso, quand je vois une image qui met un temps fou a c'afficher je zap, je sais c'est pas bien pour les p'tit copain, mais c'est aussi respecter ceux qui n'ont pas du tres haut debit. C'est le probleme des champs riche, il faudrait toujours beaucoup de k, donc j'ai fait un compromis entre k et kalité

Posté

non sans dec tu peux sans soucis afficher une jpg sans compression visible avec pixinsight avec un tout petit poids ;) !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.