Aller au contenu

La hausse du prix du pétrole bénéfique aux astram?


Messages recommandés

Je viens d'apprendre qu'en Angleterre a cause du prix du baril élevé certains villages anglais ont renoncés complétement a l'éclairage public faute de moyen. Qu'en pensez vous? Grace au petrole la communautée astram peut-elle espérer un ciel sans pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un avantage d'opportunité, mais pas durable car construit sur une mauvaise raison : "On coupe l'éclairage parce que l'on n'a plus les moyens, donc on se prive d'un avantage...C'est une mesure d'austérité. On n'a de cesse que de vouloir retrouver l'avantage supposé. Soit par un éclairage plus économique, soit dès que le prix du pétrole rebaisse (*)"

 

Un peu comme si on avait pensé que la période de l'Occupation, avec les cartes de rationnement alimentaire, avait pu renforcer les comportemets diététiques...:be:

 

J'ai vécu le premier choc pétrolier en 74. D'aucuns pensaient que la hausse fulgurante de l'essence allait faire baisser le trafic routier et favoriser un développement des transports en commun... Hum, hum...

 

Ca a plutôt été le coup d'envoi du programme nucléaire de grande ampleur...:confused:

 

(*) ce qui, il est vrai, est peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.