Aller au contenu

Boite pour C9.25 ou autre SC.

GuillaumeB

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Juste pour vous faire partager.

Mon père m'a fait une boite de rangement pour le tube et les accessoires à partir d'une caisse en plastique qu'on trouve dans tout les bons magasins de bricolage (sacré Mr...)

Il s'agit d'une structure en berceau (en bois), rembourrée et décorée, il y a des rangements sous le tube et aux extrémités de la boite. C'est très pratique pour le transport, sauf pour le petit matériel fragile qui serait mieux ailleurs...

Je vous joints quelques photos.

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander.

Posté

Hello,

et ton père il peut me faire une structure en bois pour un C6sc et pour un C8 ?

J'habite à l'Union ;)

A+,

fred

Posté

Salut.

Je ne pense pas qu'il le ferait.

Mais si tu souhaites te lancer je peux te donner des billes.

Faut aimer bricoler et pas être trop manchot, c'est pas mon cas :D

Posté
Salut.

Je ne pense pas qu'il le ferait.

Mais si tu souhaites te lancer je peux te donner des billes.

Faut aimer bricoler et pas être trop manchot, c'est pas mon cas :D

Envoie les billes ;)

A+,

fred

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut !!! moi ça m'intéresse énormément ce que tu as fait avec ton père car j'ai un c9.25 et étrangement exactement la meme boite ;) alors tu pense si ton système me plait !!!!

Est ce que tu peut envoyer les cotes de la structure s'il te plait !!!

Posté

mouarf, j'avais oublié ce post :(

je vais prendre des photos plus détaillées et mesurer le bordel.

j'essaye de faire ça dans la semaine :)

Posté

bonjour Guillaumeb

très belle réalisation, bravo papa!

juste une remarque: compte tenu du poids de ton équipement, es-tu sûr que les charnières/fermetures en plastique jaune et leurs axes sont assez solides? J'ai remarqué que sur chaque petit côté du couvercle il y a un trou pour un cadenas ...au cas où

Il vaut mieux prévenir, car guérir un C9 ?!;)

Pierre

Posté

effectivement, jolie boite (de nuit, je ne l'avais jamais vue).

Ca fait deux ans que je me dis qu'il m'en faudrait une pour pour 300, mais c'est compliqué entre le secondaire, le primaire, le rockeur, ... Ca fait plein de boites qui prennent beaucoup de places!

Posté
bonjour Guillaumeb

très belle réalisation, bravo papa!

juste une remarque: compte tenu du poids de ton équipement, es-tu sûr que les charnières/fermetures en plastique jaune et leurs axes sont assez solides? J'ai remarqué que sur chaque petit côté du couvercle il y a un trou pour un cadenas ...au cas où

Il vaut mieux prévenir, car guérir un C9 ?!;)

Pierre

Bonjour

J'ai jamais essayé de la renverser :D

Sinon les poignés sont sur la boite et pas sur le couvercle donc pas de problème pour la porter. Il y a 2 roues dessous pour la faire glisser.

Et au final entre le tube et la structure (vissée à la boite) le centre de gravité est assez bas.

Après c'est une question de précaution. :be:

Posté

Pour ma part, pour mon C8, j'ai une cantine métallique de petite taille, que j'ai matelassée avec de la mousse alvéolée épaisse et à laquelle j'ai adapté des roulettes d'angle.......un peu comme une Pelican-case en fait et pas plus lourd......mais pas étanche naturellement..!

Si tu es réellement fortuné, va voir ici:

http://www.astronome.fr/categorie-malettes-de-rangement-pour-telescopes-104.html

http://www.galileo.cc/francais/boutique_accessoires_list.php?rub=Rangements%20et%20transports

Posté

Bonsoir

Voici un plan (avec les cotes en mm) vu de dessus, vite fait, et d'autres photos dont le berceau sorti de la boite.

La couleur verte, c'est juste du papier collant style feutre pour faire joli.

Dans le berceau il y a un matelassage (truc jaune dont je ne connais pas le nom) pour amortir recouvert de feutrine blanche.

La structure est basée sur 4 tasseaux : 2 en bas et deux sur les cotés.

Le reste c'est de l'improvisation et de l'ajustage au fur et à mesure d'essais.

Plan

Image n°5

Image n°6

Image n°7

Image n°8

Image n°9

Image n°11

Image n°12

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.