Aller au contenu

telescope D/254mm sur monture motorisé

bodyplayers

Messages recommandés

Posté

Bonsoir j'aurais besoin de conseil car je debute et je vais certainement acheter ce materiel.Mais pouvez-vous me dire ce qu'il vaut et ce que je pe voir avec .Merci

Tube meade D/254mm F/2500mm f/10

Monture SEBEN EQ5 motorisé sur les deux axes

3 occulaires 40mm,32mm(celestion),5mm(meade)

1renvoit d'angle(meade)

1 chercheur 8X50 (meade)

1 filtre solaire D/254mm

poids de l'ensemble environ 30 kilos

Le vendeur ma dit qu'on pouvez le comparer a un meade ftc 21 20 10" smith...

Je voie pa ce que c'est.

Posté

Salut et bienvenue sur le forum WA.

Ton tube est très bien pour le planétaire, bon pour le profond. C'est un tube très polyvalent, j'ai un pote qui en a un (sauf que le sien c'est un LX200 GPS).

C'est un gros tube à manipuler avec très très grande précaution mais qui te donnera entière satisfaction, j'en suis sur.

Par contre, la monture... une EQ5 pour supporter tout ça.... bon en même temps je ne connait pas la capacité de charge de cette monture, ni le poids du tube, mais à mon avis ça risque d'être un peu juste... Surtout si par la suite tu comptes faire de la photo (ben oui, ça fait son poids un reflex, même nu) et que par dessus le bazarre tu lui adjoints une lunette guide....

Ceci dit, je pense que tu peux y aller les yeux fermés, mais commence à economiser pour l'achat d'une monture plus robuste (EQ 6 par exemple).

Voilà, ce n'est que mon avis, à voir avec les autres astrameurs.

Bons ciels

Posté

Bonjour.

J'ai un C9.25, donc légèrement plus petit et mon vendeur m'a conseillé l'EQ6 syntrek, que j'ai prise. c'est plus prudent si tu veux y mettre de la charge : gros occulaires, APN, etc.

Elle coute plus cher mais ça me semble être un bon investissement.

Posté

Combien pèse ce tube? Je pense 12 à 15kg, car le C9 (235mm) pèse 11kg.

A voir précisément, car 3kg de différence c'est beaucoup, il faut penser aux 2 ou 3kg de contrepoids qui vont avec.

15kg ce serait trop, vraiment trop. 12kg, bon, elle sera chargée, la pauvre EQ5, mais le tube est compact... en visuel, peut-être? Mais n'attends pas une grande stabilité.

J'éviterais en tous cas! Je sais bien que Meade le propose sur une LXD75, mais ils sont fous, c'est indécent!

:confused:

Posté
Combien pèse ce tube? Je pense 12 à 15kg, car le C9 (235mm) pèse 11kg.

A voir précisément, car 3kg de différence c'est beaucoup, il faut penser aux 2 ou 3kg de contrepoids qui vont avec.

15kg ce serait trop, vraiment trop. 12kg, bon, elle sera chargée, la pauvre EQ5, mais le tube est compact... en visuel, peut-être? Mais n'attends pas une grande stabilité.

J'éviterais en tous cas! Je sais bien que Meade le propose sur une LXD75, mais ils sont fous, c'est indécent!

:confused:

Juste pour rectification, le c9 pèse 9,1 kq ;)

Posté
Faut en savoir plus sur la monture seben EQ5.

C'est celle-ci ? la Seben EQ EM10

Voir le post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13235

Elle est donnée pour 8 kg suivant Pierre d'en face:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/018591.html

Patte.

Heu je crois que c'est de cet ensemble là que bodyplayers parlait !pomoi!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180221932587&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

Posté

Il y a de fortes chances oui...

Enchères terminées, toujours aucune idée concernant cette Seben EQ5 (on ne trouve rien sur leur site)

Bon, affaire à suivre...

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.