Aller au contenu

comment fixer ma web cam

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comment puis je faire pour installer ma web cam philips sur mon celestron 130 ?

J'ai retirer l'objectif et j'ai investi dans une "bague adaptateur", mais problème :?::?: Comment faire pour la fixer ? En retirant l'occulaire je n'arrive pas à sortir une image nette, idem via la barlow , et il n'est difficile de maintenir la web cam devant le dit occulaire ???

Que dois je faire :cry::cry: ?

May day, Comme vous pouvez le deviner je suis un super novice

Merci d'avance...

Posté

Tu vires l'objo de la wc, tu visses l'adaptateur, tu insères l'adaptateur dans le PO, tu fais ta map...

Posté

merci, mais qu'est ce que la Wc et le PO ? J ai déjà tenté d'inserer la web avec l'adaptateur directement sur le téléscope ( en otant l'objectif) mais l'image est plus que floue ... je suis desésperé...

Posté

merci, mais qu'est ce que la Wc et le PO ? J ai déjà tenté d'inserer la web avec l'adaptateur directement sur le téléscope ( en otant l'objectif) mais l'image est plus que floue ... je suis desésperé...

Non, non, ça doit marcher, pas desespérer.

Tu places ta webcam à la place de l'oculaire, sans oculaire et sans l'optique de la webcam. Puis tu cherches la mise au point sur un objet lumineux.

Ou mieux tu essaies de jour sur un objet contrasté qui se détache sur le ciel, à l'horizon et suffisamment éloigné (clocher, pylone, haut d'un arbre etc...) et tu repéres le réglage de ton PO (porte oculaire).

Il faut y aller doucement car la zone de mise au point ("MAP" sur les forums) est trés courte, donc floue avant et rapidement floue aprés...

Christian

Posté
Non, non, ça doit marcher, pas desespérer.

Tu places ta webcam à la place de l'oculaire, sans oculaire et sans l'optique de la webcam. Puis tu cherches la mise au point sur un objet lumineux.