Aller au contenu

comment fixer ma web cam

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comment puis je faire pour installer ma web cam philips sur mon celestron 130 ?

J'ai retirer l'objectif et j'ai investi dans une "bague adaptateur", mais problème :?::?: Comment faire pour la fixer ? En retirant l'occulaire je n'arrive pas à sortir une image nette, idem via la barlow , et il n'est difficile de maintenir la web cam devant le dit occulaire ???

Que dois je faire :cry::cry: ?

May day, Comme vous pouvez le deviner je suis un super novice

Merci d'avance...

Posté

Tu vires l'objo de la wc, tu visses l'adaptateur, tu insères l'adaptateur dans le PO, tu fais ta map...

Posté

merci, mais qu'est ce que la Wc et le PO ? J ai déjà tenté d'inserer la web avec l'adaptateur directement sur le téléscope ( en otant l'objectif) mais l'image est plus que floue ... je suis desésperé...

Posté

merci, mais qu'est ce que la Wc et le PO ? J ai déjà tenté d'inserer la web avec l'adaptateur directement sur le téléscope ( en otant l'objectif) mais l'image est plus que floue ... je suis desésperé...

Non, non, ça doit marcher, pas desespérer.

Tu places ta webcam à la place de l'oculaire, sans oculaire et sans l'optique de la webcam. Puis tu cherches la mise au point sur un objet lumineux.

Ou mieux tu essaies de jour sur un objet contrasté qui se détache sur le ciel, à l'horizon et suffisamment éloigné (clocher, pylone, haut d'un arbre etc...) et tu repéres le réglage de ton PO (porte oculaire).

Il faut y aller doucement car la zone de mise au point ("MAP" sur les forums) est trés courte, donc floue avant et rapidement floue aprés...

Christian

Posté
Non, non, ça doit marcher, pas desespérer.

Tu places ta webcam à la place de l'oculaire, sans oculaire et sans l'optique de la webcam. Puis tu cherches la mise au point sur un objet lumineux.

Ou mieux tu essaies de jour sur un objet contrasté qui se détache sur le ciel, à l'horizon et suffisamment éloigné (clocher, pylone, haut d'un arbre etc...) et tu repéres le réglage de ton PO (porte oculaire).

Il faut y aller doucement car la zone de mise au point ("MAP" sur les forums) est trés courte, donc floue avant et rapidement floue aprés...

Christian

Merci Christian je vais tenter de nouveau réglage dans quelques heures, et j'espère ainsi vous faire beneficier de mes premières images du ciel polynesien:cool:

Posté

Juste une précision : si ça se trouve, tu n'arrives pas à faire de mise au point car le tube de ton PO n'est pas assez long, et ton foyer se trouve peut être au delà du tirage maxi de ton PO...

à voir

Posté

Bonjour à tous,

Mes photos s'améliorent toutefois je n'arrive pas à effectuer une mise au point bien claire car ma molette de réglage est "tournée" au maximum. Que faut il que je fasse ?

Merci

Posté

éternelle pb ... il va falloir jouer de la scie ;)

l'idéal est de bricoler coté webcam et adaptateur

lorsque tu regardes dans ta webcam, par le coté ou tu as enlevé l'oculaire, tu apercois le capteur, il faut que ce capteur soit le plus possible proche du bord de ton PO.

donc enlevé tout ce qui est superflux et qui empeche de le mettre plus profond dans le PO

peut etre qu'en supprimant une butée sur l'adaptateur, ...

sinon apres il faut regarder coté PO pour gagner un peu.

perso j'ai opté pour un "relevé de mirroir primaire", mais c'est pas moins compliqué...

Posté
Bonjour à tous,

Mes photos s'améliorent toutefois je n'arrive pas à effectuer une mise au point bien claire car ma molette de réglage est "tournée" au maximum. Que faut il que je fasse ?

Merci

Au max dans quel sens ????

Si PO sortie a fond il faut racourcir , à l'inverse il faut ralonger.

OUPS l'inverse.

Posté
Au max dans quel sens ????

Si PO sortie a fond il faut racourcir , à l'inverse il faut ralonger.

OUPS l'inverse.

Bonjour, le PO est serré au maximum, il est rentré à fond, à priori il me manque un quart de tour de mollette de réglage pour avoir une belle image, que pouvez vous me suggérer ?

merci:cry:

Posté

Aie.. Dans ce sens là c'est plus compliqué.

Tu ne peux pas déplacer la capteur de ta webcam pour le "rapprocher". De toute façon il faut éviter de toucher à la webcam, son bord arrondi arrive bien contre le porte oculaire ?

Peut être trouver un PO un poil plus "court", mais je ne sais pas si cela existe et si ça se change sur ton telescope :?:.

Christian

Posté

Tu optimises ton PO : vois tout ce que tu peux raboter, les vis de serrage du PO par exemple peuvent entrer dans le tube si leur tête est limée. Au niveau de la crémaillère (si c'est pas un crayford) tu peux démonter et voir comment gagner quelques mm.

C'est à peu près ce que j'ai fais sur mon PO 2".

Posté

Est-ce que par hasard ton porte-oculaires est un 2 pouces ?

Si oui, cherche un adaptateur 50.8->31.75, low profile, un qui n'ajoute pas de tirage.

En général les adaptateurs standards ajoutent environ 3cm.

Les low profile rentrent entierement dans le porte oculaire 50.8, et effleurent juste l'extremité.

Ces modeles sont en général juste un morceau d'aluminium avec une fente sur un côté, ce qui fait qu'il se resserre tout seul sur l'oculaire ou l'adaptateur de la webcam lorsque tu serres la petite vis de serrage du porte oculaires.

Voilà à quoi ça ressemble :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=316720

Ou tu peux peut-être bricoler un adaptateur qui y ressemble avec deux reducteurs PVC que tu auras un petit peu raboté, un 50->40 et un 40-32 imbriqués l'un dans l'autre.

Axel

Posté

Merci à tous pour vos conseils je vais me mettre dessus ce week end et je me permettrais de vous donner des news des la semaine prochaine ;)

Posté

autre astuce, sur mon 130, j'ai joué avec les 6 vis de collimations, 3 tirantes et 3 poussantes.

il n'existe ainsi pas 1 point unique de collimation, mais une multitude.il suffit de chercher alors le point de collimation avec les visses poussantes poussées au max.

on peut ainsi gagner quelques millimetres suivant la longueur des vis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.