Aller au contenu

Nouveau venu sur le forum

astropixel

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une ancienne paire de jumelles Carl Zeiss Jenoptem 10*50 dont la qualité est excellente mais qui présentent le défaut de contenir 2 ou 3 bulles gênantes au niveau de l'oculaire droit.

Quelqu'un pourrait-il me dire où m'adresser afin de faire réaliser un nettoyage par un professionnel sur la région de Lille/Villeneuve d'Ascq ?

Merci d'avance,

Jean-Michel

Posté

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me connaissent déjà à travers d'autres forums ou de listes de diffusion. Je vous trouve tous bien intéressants, c'est pourquoi j'ai le plaisir de me joindre à vous.

J'ai 52 ans et je pratique l'astro depuis l'âge de 10 ans environ. J'ai fait de cette passion mon activité principale puisque je suis animateur astro.

J'ai à peu près tous les types de matériel pour couvrir un peu tous les domaines. ce que j'aime le plus est la photographie du ciel profond. j'ai aussi un penchant pour les étoiles doubles et le solaire que j'ai pû découvrir il y a trois ans avec un PST.

Mon site web parle surtout d'animation, il est à l'adresse suivante :

http://www.astropixel.fr

Merci de votre accueil

Jean-Luc Singer

Posté

Bienvenue Jean-Luc

Je fais un peu d'animations avec mon club,mais ça reste au

niveau local.Bonne continuation.

Gulliver "pointure" est une marque déposée:D

Posté

Bonjour Jean-Luc, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai jeté un coup d'œil à ta présentation sur ton site Internet, et là deux points ont retenu mon attention :

* 1°) d'abord tu déclares : « Je suis membre de la Société Astronomique de France depuis 1969 ». Ça te place déjà parmi les très anciens de cette vénérable association !… ;)