Aller au contenu

Weekend chez papa

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ce weekend j'ai fait plein des photos avec la 40D. Il etait la premiere fois avec la 40D (la Nikon D70 est parti et je le regrete pas...pas du tout).

Toutes photos prises par ((Tak FS102NSV@f6.2 et Canon 40D guidé par FS60C@f5.9 et Luna 1.3M) / (ATLAS EQMOD - CDC/PHD))/Toshiba MX30-144.

Canon 40D non defiltré. Pas des filtres. ISO800 (!).

Pre processing: DSS et IRIS. Processing: PS CS3 / Noel Carboni Actions.

Premiere nuit: 22h00 - 6h00

Pas grand chose le ciel. Beaucoup de nuages trés hautes. Grand humidité. Vent presque nulle. Temp. 12 - 4.3 ºC.

Le but: essayer le plus grand numero de objects pour voir ce que la 40D donne.

Objects: Leo Triplet, M3, M84 et M86, M101, M51, M13, M57.

4 Darks seulement. Pas de offsets ni flats.

Il faut augmenter le temps de chaque pose et le numero des poses.

Deuxieme nuit: 19h30 - 22h00

Nuit trés claire. Vent fort. temp. 10 ºC

Le but: essayer la Rosette avec des poses de 10 min. Objects: La tete de cheval en atendant le meridian flip de la Rosette (donc seulement 4 poses), La Rosette.

4 Darks seulement. Pas de offsets ni flats.

Conclusion generale:

a) ATLAS dans EQMOD et sur CDC - toutes les objects centrés dans le champ de la 40 D (10/10). Je ne utilise que le QuickFinder pour trouver une etoile (et le LiveView pour confirmer). Aprés je fais la SYNC avec l'étoile choisi sur CDC et voilá... le GOTO sans faute.

B) Je ne utilise que le viseur polaire calibré pour faire la mise en station. Aprés je calibre la HOME POSITION et le resultat m semble bien.

c) Le LiveView de la 40D c'est fantastique. Le commande de l'APN avec seulement une cable c'est aussi top.

d) Le guidage avec le PHD fonctionne trés bien mais il faut qui j'essaye autres parametres (sur PHD et sur EQMOD)

e) Les nuits sont trés courtes (eh, eh).

Merci pour voir mes photos et aussi pour toutes les conseils donnés pendant mes posts.

Les photos sont encore en traitement. (je debute donc il faut pas etre trop agressive)

paulo@portugal

horsehead4x5mindss2irisop9.jpg

leotripletdss2irisresiznb3.jpg

m13dssirispscs3resizedaq8.jpg

m51adss2irisresizedrm8.jpg

m86dssirisresizedbh6.jpg

m101dss3irisresizedgz1.jpg

rosette10x10mindss2irisgy2.jpg

Posté

C'est très joli, tout cela !

Un peu rose sur la tête de cheval et fond du ciel trop noir sur M13 et M51.

Mais ce sont des détails :).

Posté

Bien jolie série. Combien de temps de pose sur la rosette ?

Tu s'en sort pas mal sans défiltrage.

Traiittement est agréable et doux mais c'est vrai que le fond du ciel est un poil noir (calibration d'écran ?).

Posté

Merci à tous.

La Rosette 10x10 min + 4 darks. Pas de Flats.

Les photos sont encore en traitement et pour ce que je vois elles peuvent sortir de façon trés different. Je debute et on besoin de temps pour tout cela.

Je suis dans la base de la curve de aprentissage et cela c'est la meilleur part.

Merci une fois de plus.

paulo

Bien jolie série. Combien de temps de pose sur la rosette ?

Tu s'en sort pas mal sans défiltrage.

Traiittement est agréable et doux mais c'est vrai que le fond du ciel est un poil noir (calibration d'écran ?).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.