Aller au contenu

Conseil Pour Nouvel Oculaire Et Barlow

brontoz

Messages recommandés

Posté

bonsoir

voila je vais sans doute m acheter un oculaire Vixen Lanthanum 20 mm ainsi qu un barlow Tele Vue Powermate 5x

je me dit qu ainsi j aurais un bon confort pour l oeil du fait de regarder dans un 20 mm pour observer les planetes et grace au x5 ca me donnera un grossissement de 225 fois

vous pensez que c est bien ou est ce mieux pour observer les planetes de le faire dans un trou plus petit ? genre un 9,7 mm et barlow x2 ? ( pas tres confortable je trouve)

edit: pour ceux qui ont deja lu le sujet je m etais tromper dans le grossissement :p

du coup aussi avec ces deux objets j atteindrais presque mon grossissement max qui est 228 fois donc je pense que ca peut le faire :)

Posté

je pensais que les oculaire Vixen Lanthanum possédaient tous de larges lentilles !

tu risque sans doute de perdre bcp de lumiére avec la barlow 5x

un avis d'expert svp ?

Posté

salut

comme on te le dis c vrai que tu vas perdre de la luminosité avec ta barlow un petit conseil qui vaut ce qui vaut prends toi une barlow X3 acromatique maximun

et un occulaire 5mm. j'en possede un en Lanthanum et deja celui-ci accouplé a ma barlow classique en X2 sur saturne y a un bon resultat mais a une seule conditions c'est que ton ciel soit des plus pur.

voilou si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas

Posté

bonsoir

le soucis c est qu avec tout ca me fera un grossissement de 540 donc c est pas bon :(

en fait je voulais atteindre mon grossissement max et egalement avoiravoir un bon confort visuel avec un oculaire assez large de 20 mm

bon je vais reflechir encore un peu a ce que je vais faire merci :)

au pire j appellerais la boutique ou je veux commander ( la maison de l astronomie) et je leur demanderais egalement ce qu ils en pensent

Posté

bonjour et bonne année.

Pour ma part je n'ai jamais utilisé de barlow x5. j'ai une 2x Clavé.qui corrige la coma si le miroir est ouvert à F/D 6 à 8 (Newton)

Je déconseille les oculaires d'une focale inférieure à 6mm, on doit mettre l'oeil trop près.

Pour le grossissement maxi, je me limite à 1,5 fois le diamètre en mm, 2 fois grand maxi..

bonne journée.

Alain

Posté

bon ben j ai donc appelé la maison de l astronomie pour un conseil le type m a dit surtout pas de barlow x5 pour mon telescope

il m a dit que si je voulais un grossissement plus important et ne pas etre gené par le petit diametre d un occulaire de prendre un Lanthanum car il y a un relief d oeil de 20 mm donc je viens de commander un vixen lanthanum de 4 mm

voilou :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.