Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai pas trouvé de mention sur les prism et la pleine ouverture sur les binos de chez Orion ... Avez vous des infos?:rolleyes:

Chez M42 il y a marqué:

Diamètre du prisme en entrée : 24mm

Pour la orion les prisme font 19 coté entrée.

bon ciel

thomas

Posté

D'apres mes recherches, c'est la BV2 ou BURGESS qui ont les prisme les plus grand(24) pour un prix correct .

Ensuite il faut partir chez les plus chères comme denk avec des prisme de 26 et televue 27 et baader MARKV avec des 30

bon ciel

thomas

Posté

Salut

On me propose la bino de chez M42 d'occase... Par contre il n'y a pas la barlow x2 de livré avec... Chez M42 le délai est de 2 mois pour cette barlow:(

J'ai cherché un peu et chez TS, il n'y a pas de 2x mais des 2.4 et 2.8...

Si vous avez des pistes pour trouver ces barlow... ;)

Merci

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1856_Glasweg-Ausgleich-fuer-Binokulare-Ansaetze---Okulare.html

Posté
Salut

On me propose la bino de chez M42 d'occase... Par contre il n'y a pas la barlow x2 de livré avec... Chez M42 le délai est de 2 mois pour cette barlow:(

J'ai cherché un peu et chez TS, il n'y a pas de 2x mais des 2.4 et 2.8...

Si vous avez des pistes pour trouver ces barlow... ;)

Merci

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1856_Glasweg-Ausgleich-fuer-Binokulare-Ansaetze---Okulare.html

regarde là : http://www.astroshop.de/fr/william-optics-2x-lentille-barlow-pour-1-25---binoviewers/p,4717

bon ciel

thomas

Posté

Pas d'idée pour la barlow...

Une remarque: les prismes BV24 font 24mm d'ouverture "pleine lumière" en entrée comme en sortie. Leurs dimensions physiques: 27mm de côte.

Je trouve assez énervante cette confusion vague entretenue par fabricants et distributeurs qu'un test/comparatif des binos d'entrée de gamme sur le terrain serait le bienvenue.

Il y a aussi la maxbright de Baader qui semble intéressante.

Patte.

Posté (modifié)
Pas d'idée pour la barlow...

Une remarque: les prismes BV24 font 24mm d'ouverture "pleine lumière" en entrée comme en sortie. Leurs dimensions physiques: 27mm de côte.

Je trouve assez énervante cette confusion vague entretenue par fabricants et distributeurs qu'un test/comparatif des binos d'entrée de gamme sur le terrain serait le bienvenue.

Il y a aussi la maxbright de Baader qui semble intéressante.

Patte.

Oui mais la maxbright pour mon scop XX14 nécessite l'utilisation d'une "barlow" qui coûte 195€ :o:(:(

La Burgess était un bon compromis...

Modifié par grelots
Posté

Je possède le correcteur Glasweg de chez TS. Il fait aussi 1.6 selon où tu le places. J'ai aussi une Barlow 2 et il me semble que le Glasweg grossissait un peu moins tout en permettant la MAP. Si tu veux, je recomparerais.

Posté

Je confirme. Le correcteur vissé dans le manchon de la bino grossit un peu moins que la

Barlow. Celle-ci était placée aussi entre bino et RC.

Le correcteur vissé dans un oculaire dans la bino grossit encore moins comme prévu.

Adhérent ANPCEN

Posté
non ce n'est pas la même , le serrage des portes oculaires se fais a vis et non par bague comme les autres.

Ceci est important pour bien centré l'oculaire.

thomas

Merci !:)

Posté

je n'ai jamais essayé de mettre une bino derriere une barlow mais :

sauf erreur, si tu mets ta bino derriere une barlow (à la place de l'oculaire) tu va avoir un tres fort grandissement (peut etre X6 pour une barlow X2, au pif) du au fait que tes oculaires vont etre tres loin de la barlow

si le bloc optique de la barlow se devisse et que tu le mets pres de la bino alors tu conservera à peut pres le grandissement

les powermate par contre supportent tres bien le tirage (le grandissement ne changeant pratiquement pas)

je sais qu'il y a des barlow qui se devissent mais je ne sais plus lesquelles

Posté

Attention, sur une Bino, tu mets un OCA, qui est plus un correcteur optique qu'un grossisseur comme une barlow.

J'ai testé mes 2 OCA (Burgess x1.9 et Sieberg x1.3) avec un oculaire et tu n'y vois que dalle dedans.

Preuve que la formule optique de ces OCA est différente d'une barlow ou d'une powermate, enfin il me semble..

Posté
Attention, sur une Bino, tu mets un OCA, qui est plus un correcteur optique qu'un grossisseur comme une barlow.

J'ai testé mes 2 OCA (Burgess x1.9 et Sieberg x1.3) avec un oculaire et tu n'y vois que dalle dedans.

Preuve que la formule optique de ces OCA est différente d'une barlow ou d'une powermate, enfin il me semble..

Merci;)

Bon ca y est a priori j'ai trouvé une bino et son OCA de x1.9...

Reste plus qu'à faire les chèques...

On pourra comparer enfin la burgess et la bino de chez M42 :be:;)

Posté
Ah bon?

J'utilise avec bonheur le 1,9 burgess sur un 10mm en observation solaire (Halpha).

Cela me donne environ un 7-8mm, image claire et nette.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.